Allez-vous passer vos vacances en Allemagne?

Bonjour chers amis AoXiens, une petite question un peu curieuse histoire de blablater : Allez-vous passer vos vacances d’été en Allemagne cette année??? Si oui où??

Je réponds la première à la question que je vous pose à tous…
Oui je passerai mes vacances là-bas, mais cela ne sera cet été qu’ une toute petite partie… Quatre jours avec une halte à Hannovre avant de rejoindre ma très vieille amie de Brême… On va en profiter pour se concentrer à fond sur les deux villes visitées.

Je ne résiste jamais très longtemps à l’appel de la mer du nord… :laughing:

Comme on n’a jamais l’occasion de passer par cette ville, je vise Wilhelmshaven cette année. On verra, mais ce sera maritime.

Depuis plus de 15 ans…le retour au sources.
WOA !!!

:vamp: :sunglasses: :dance:

wacken.com/en/

fait en Mai… mais c’est pas l’envie qui me manque de refaire le trajet…

fin Août , arrêt à Alsfeld, et direction Coburg et petite incursion en Tchéquie, prendre un bain d’eau salée :laughing: :laughing: :laughing:
à

fr.wikipedia.org/wiki/Franti%C5 … A1zn%C4%9B

je voudrai voir aussi pas loin à Sokolov , pour voir le cristal de Bohème :laughing:
si je peux de retour je passerai voir Magdalena , a Oberwolfach

suggestion : essaye Flensburg , c’est joli :laughing:

Sylt !!! C’est magnifique (mais je crois qu’Elie connait déjà bien l’Allemagne du Nord et le Westerland il me semble non ? )

:laughing: Flensburg et Sylt, c’est fait depuis longtemps et plusieurs fois. A part encore quelques îles et le fin fond de la Lüneburger Heide, Wilhelmshaven est l’un des rares coins encore inconnu de votre serviteur dans les grands espaces du nord. Vers l’est, il me manque encore Usedom et le Darß. Mais je suis prof, donc j’ai assez de vacances pour y arriver bien avant la retraite. :stuck_out_tongue:

Une bonne idée aussi que ta petite incursion en Tchéquie :wink:

Wilhemshaven je ne connais pas non plus… ramène nous des photos stp !

Il ne faut pas s’attendre à des merveilles, à WHV. Comme son nom l’indique, c’était un port de guerre créé pour les besoins de la cause à la Belle Epoque, quand l’Allemagne et l’Angleterre faisaient la course aux armements. Et puis il y a eu ce funeste 28 juin 1914… Et puis rebelote pendant la 2e GM, oeuf corse, la vieille ville a totalement disparu (comme Kiel). Et les choses étant ce qu’elles sont, elles en sont là.

mais quel rabat joie tu fais Andergassen !! :wink: faut pas gâcher les vacances d’Elie à l’avance…

Elie sait certainement très bien ce à ce qu’il peut s’attendre dans la baie de la Jade. L’arrière-pays peut être intéressant, en fonction des intérêts (le Wangerland, avec Jever, par exemple, petite ville intéressante, connue pour sa bière, avec peut-être un petit détour par l’île deWangerooge). WHV a une économie portuaire conséquente, c’est le premier port pétrolier d’Allemagne.

La baie de la Jade ??? ah tiens… j’aurai appris quelque chose ! j’ignorais le nom de cette baie !

Après, pourquoi pas passer quelques jours dans des lieux dits non ou moins attrayants pour y découvrir des trésors? … Je me souviens d’un séjour inoubliable à Bochum où une de nos bonnes connaissances passionnée par sa ville nous a fait découvrir tous les sites industriels transformés en lieu d’art… Je pense avoir fait des photos ici ???..
Alors, si vous aimez les capitales dans le contexte franco-allemand : Si vous ne savez pas où passer vos vacances en Allemagne, je vous invite à les passer à Francfort/Oder au lieu de Berlin et pour nos amis allemands vivant en Allemagne écrivant ici à Bagneux au lieu de Paris :smiley: … Tout cela dit avec humour et aussi parce que ces deux villes :heart: sont dornénavant celles où je vais partager ma vie du moins pendant quelques années.

Mais pourquoi toujours les grandes villes avec leur bruit et fureur? Vivent les campagnes calmes avec leurs beaux paysages et leurs habitants non-stressés. :wink:
Pour ma part , les grandes villes m’emm… et je les fuis autant que possible. :mrgreen:

Tu as raison, et d’ailleurs à Bagneux et à Francfort/Oder tu seras tranquille :wink: Le problème de la campagne pour moi c’est le manque de transport en commun, c’est tout… Il y a beaucoup d’endroits que j’aurais adoré visiter mais comme je n’ai pas de permis de conduire, ils me sont inaccessibles si personne ne peut venir me prendre en charge :cry: … Sinon, je reste tributaire de mon mari et nous n’avons plus de voiture. Je pense que le problème est là et non une rivalité ville campagne.

Pas de vacances en Allemagne pour moi ^^

Moi non plus, bien trop loin.

Mais l’année dernière j’y allais assez régulièrement (Stuttgart, coin frontalier genre Constance et surtout Munich). Il y a exactement un an, j’étais dans mon ancien chez moi à Iéna!

idem pour moi , voila Bad Rodach

google.com/maps/place/96476 … 10.7785342 :laughing: :laughing: :laughing: