Tout le contraire de Sonka… J’y vais en moyenne plus d’une fois par mois… Et même 3 fois pour ce mois d’août
Tiens, ça me permet de poser une question. En Autriche, au cinéma, quand on achète un ticket, on a une place reservée dans la salle. On peut pas s’asseoir où on veut… Et le prix est différent si on prend und place devant, au milieu ou au fond de la salle… C’est pareil en Allemagne ?
Je ne vais plus au cinéma. Les gens bavardent sans vergogne, mangent bruyamment… bref, font tellement comme chez eux que moi, je ne me sens pas du tout le bienvenu dans leur salon. Je m’abstiens donc.
J’ai connu ça en Allemagne il y a une dizaine ou quinzaine d’années, dans un multiplexe tout neuf… Il me semble que c’était novateur à l’époque, mais je ne sais pas si ça s’est généralisé partout.
dernier film vu au ciné… « Bienvenue chez les ch’tis » en mars…
donc… Cinéphile… pas du tout !!
je trouve que c’est bien trop cher pour passer en moyenne 1 h 30 devant un grand écran qui te crève les yeux, entre un type qui bouffe du pop-corn, un gamin qui parle tout le temps, et deux amoureux qui se bécotent sans vergogne…
je préfère largement un bon bouquin… d’autant plus qu’un livre… une fois acheté… s’il t’a plu… tu peux le relire, et le relire pour le même prix…
un film… s’il t’a plu… faut que tu payes pour le revoir… que ce soit au ciné ou en DVD…
Elle est ici !
Je travaille beaucoup, et quand je ne travaille pas, je fais du sport, je surfe sur Internet, je fais la cuisine ou je sors avec mes amis, ma famille.
Hum en Allemagne il me semble qu’on peut choisir entre la fosse et les gradins, l’un étant plus cher que l’autre. En même temps quand j’y allais c’était surtout dans un ciné à 1 euro, où là on se mettait où on voulait.
Pour répondre à la question, j’aime y aller, mais c’est BEAUCOUP trop cher. Et puis maintenant ils mettent la sono trop fort, ça me latte les oreilles. Donc DVD chez moi ou streaming. (Je sais, pas bien.)
Etant jeune, j’y allais beaucoup. J’avais une carte avec accès illimité, donc j’en ai bien profité. Je voyais entre 1 et 2 films par semaine.
Maintenant, c’est plutôt 1 ou 2 films par semestre… Le ciné n’est pas très cher en Thaïlande (2,40 euros), mais l’offre ne m’allèche pas, entre les blockbusters US et les films d’horreur thaïs. Et puis M. Maï n’aime pas le ciné, donc on y va que rarement. Mais samedi j’ai vu Mamma Mia avec une copine.
Ici, les cinémas sont ultra-modernes, et on choisit sa place au guichet. On peut avoir des vrais fauteuils comme à la maison, mais alors c’est beaucoup plus cher. Je ne vois pas l’intérêt, surtout que les fauteuils de base sont déjà très confortables et qu’en plus ils s’inclinent suffisamment pour qu’on soit jamais gêné par la tête chevelue du rasta devant !
j’y vais de temps à autre, une soirée de libre je prefère la passer avec des amis à parler de tout et de rien avec un verre à la main ( modération bien sûr)
J’y vais 2 ou 3 par mois, ça peut même aller à une fois par semaine =)
Ma commune a un petit cinéma associatif, c’est relativement peu cher comparé au cinéma à Rennes, j’y vais souvent pour regarder des films en VO.
Deux fois par mois environ. Sauf ces temps-ci, j’ai trouvé en seconde main une série de DVD de Woody Allen, et aussi plusieurs Eric Rohmer (avec notamment Catherine de Heilbronn), donc je les visionne un peu à la fois.
Récemment, je suis allé voir « In Bruges » ; et à la télé, les deux dernières émissions que j’ai vraiment suivies, à part le journal télévisé, c’était Tatort (avec le nouveau commissaire de Stuttgart, venu du Nord) et le concert des Rosenstolz.