Mathieu 30 ans, travaillant Suisse, bassin Lémanique, j’ai un jour le projet de retourner dans mon Alsace natale et de continuer à travailler en Suisse, région de Bâle ou autre (parce que j’aime le CHocolat ), j’ai le projet de m’installer en Allemagne pour découvrir aussi autre chose et profiter des avantages de ce pays
Je me donne 3 ans pour menait à bien ce projet, et ça passe en premier lieu par faire de gros gros progrès en Allemand, ça passera par des cours particulier (difficile à trouver…).
J’ai déjà ouvert un post sur mon projet, je recherche des renseignements sur la fiscalité, l’assurance maladie pour les frontaliers Allemands vers la Suisse .
Ca tombe bien, nous aussi. D’ailleurs, t’es pas au courant ? Le bizutage, pour les nouveaux, c’est envoi d’une tablette de chocolat suisse à tous les modos (et pour ceux dont le pseudo commence par un S, c’est deux tablettes )
…
seufz
Ben quoi, on peut toujours rêver, non ? Allez, bienvenue quand même !
Pour le chocolat… les périodes de fêtes de Noël arrivant, je pense que de toute façon, nous allons bientôt tous avoir notre dose de chocolat, ça nous changera de la bière tient