Allocation HausFrau

Bonjour à tous,

Je vis en Allemagne (Baden-Würtenberg) depuis mai2013, et je voulais savoir étant mariée et ayant un bébé de 20mois et étant enceinte du 2éme (3mois), si j’ai le droit de toucher l’argent de l’état vu que je suis une HausFrau, une connaissance m’en a parlé mais j’ai pas tout compris car mon allemand n’est pas encore bon.
.
Quand mon 1fils aura 3 ans on le mettra dans une kindergarten bilingue, et là il est chez la TagesMutter, l’état nous paye une partie parce que mon mari travaille et moi je prends des cours d’allemand. Donc je voulais savoir si l’état nous payera aussi une partie pour la Kindergarten.

Et s’il va plus chez la nounou est ce que je touche quelque chose, et si oui y’a quoi comme démarche à faire et aussi pour le 2éme comment ça se passe?

Merci d’avance.

Il me semble qu’un site comme infobest serait plus à même de répondre à tes questions. :wink:

coucou,

Merci pour ta réponse,j’ai regardé le site y’a rien qui est indiqué par rapport au sujet. Y’aura t’-il d’autres personnes qui peuvent m’aider?

Il me semble justement qu’infobest serait l’interlocuteur le plus à même de répondre à tes questions. Les as-tu contactés ?

J’ai regardé le site encore une fois et là j’ai trouvé ce qu’on appelle le truc c’est ElternGeld, y’a un numéro je vais les appeler et je vais demander aussi pour l’école française est ce que c’est le même aide pour la TagesMutter.

Merci pour le site il est vraiment intéressant.

Je vais regardé tout ça…