Alsace, Moselle : Manifestation des frontaliers retraités

[i] 1200 manifestants se sont rassemblés devant le Parlement européen à Strasbourg
Environ 1.000 à 1.200 retraités français, frontaliers de l’Allemagne et bénéficiaires d’une pension pour les années travaillées dans ce pays, ont manifesté mercredi devant le Parlement européen à Strasbourg pour dénoncer le « racket » dont ils s’estiment victimes de la part du fisc allemand.

Les manifestants portaient des banderoles proclamant « Non au racket fiscal allemand ! » ou « stop à la discrimination fiscale ! ». Ils ont été brièvement reçus dans la cour du Parlement par une délégation de députés, auxquels ils ont remis une pétition. « Le président (Nicolas) Sarkozy et la chancelière (Angela) Merkel se rencontrent très souvent, ils débloquent des milliards pour les spéculateurs. Mais pour réglerun problème fiscal concernant des gens qui touchent des retraites de misère, ils ne font rien, c’est scandaleux », s’est emporté Arsène Schmitt, président du Comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle (CDTFM).[/i]

alsace.france3.fr/info/manifesta … 29868.html

Comme dirait Fernand Raynaud : "Ça eu payé mais ça paye plus !!! " :smiley: :mouaif:

Le problème est lorsqu´il travaillai en Allemagne et payer leur impôts en France ,croyez moi la différence était trés sensible, il y avait pas photos,jamais ils se sont plaint de la discrimination qu´ils y avait entre eux , et leurs collèges allemand. Si la loi a changer, elle doit être appliquer , comme quoi le régime des frontaliers n´est pas toujours favorable.Maintenant ils on raison de défendre leur bifteck.

jean luc :wink: