Alternative für Deutschland

C’est un nouveau parti qui se veut libéral ( en terme économique) et conservateur. Il compte être en ordre de marche dès le mois d’avril et présenter des candidats aux législatives de septembre , au plus tard pour les élections européennes de juin 2014.
Au programme :

La CDU a perdu son profil conservateur et on ne m’a rien dit !! :astonished: C’est fou ce qu’on rate quand on se lève tard le weekend. :laughing:

Un article des DNA d’aujourd’hui sur ce parti euro-sceptique qui compte déjà 2000 membres.

C’est juste aujourd’hui que j’ai entendu parler de ce nouveau parti pour la première fois.

Je suis sûre que, d’emblée, ils vont réussir à franchir la barre de 5 % pour entrer dans le Bundestag lors des élections en septembre.

Parfois, je commence sérieusement à avoir peur en raison de cette crise de l’euro… Je ne sais plus quel chemin est le bon, et j’ai bien peur où tout ca va mener… :neutral_face: Il y a quelques semaines, Jean-Claude Juncker a même prévenu du danger d’une nouvelle guerre européenne qui ne serait pas invraisemblable que ca. Je ne veux pas que toute l’Europe commence à nous haïr (encore davantage).

:confused:

Ah ces Allemands, toujours à se plaindre ! Ils sont riches et dépensent beaucoup moins par rapport à leurs voisins, surtout l’Italie !
Ce sont justement les Italiens qui auraient en ce moment raison de s’inquiéter, à tel point que nous allons jusqu’à nous demander, ma femme et moi, si nous n’allons pas nous installer en Allemagne… :vamp:

Andergassen, tu peux aussi venir t’installer à Samnaun, ça ne te changera pas le dialecte. :smiley:

Ce dont je me plains n’est pas la question de l’argent en soi, mais l’hostilité croissante que l’on percoit (et dont l’argent est la cause). L’argent a déjà détruit des familles et il peut en être de même pour l’Europe. En Allemagne, on remarque déjà pas mal de rancune (voire d’hostilité) dans des commentaires relatifs à des articles parlant de la crise de l’euro, commentaires vis-à-vis des pays du Sud (Grèce, Italie), et - d’autre part - pas moins de rancune, d’hostilité chez les habitants de ces pays du Sud vis-à-vis de l’UE, notamment l’Allemagne. Ce n’est qu’hier que j’ai lu un article (parlant de la solution pour la Chypre) où un Chypriote a déclaré que l’UE, ca le dégoûterait.

Ceci m’inquiète quand même… Je suis une adepte de l’idée européenne, mais peut-être que c’etait trop tôt pour introduire l’euro, que l’Europe n’en était pas encore mûre car ca ne semble pas fonctionner. Pourtant, je voudrais bien que ca fonctionne!! Espérons que la monnaie unique ne va pas détruire l’idée européenne et mener à l’apparition d’autres partis politique populistes dans les différents pays! Et que l’hostilité ne va pas s’accroître davantage et encore plus, mais que les dirigeants vont bien réussir à sortir l’euro du pétrin.

Franchement, cette Europe-là me déçoit énormément.Une Europe d’épiciers et de comptables, incapable de faire rêver. Et voilà que maintenant, on met au pouvoir des « techniciens » (cf Monti en Italie). Bientôt j’ai bien peur, il sera inutile de se déplacer pour aller voter, seul des « techniciens » feront la loi. :smiling_imp:
Et comme le dit Miriam, on voit s’accentuer le fossé entre nord et sud.(le nord bosseur, ne revendiquant jamais et les faignasses du sud ne connaissant que la sieste et la grêve - ce qui revient au même puisque, pendant ce temps, ils ne bossent pas !):evil: :smiling_imp: :gun:
Je ne regrette vraiment pas d’avoir voté non à la constitution de Maastricht quand je constate ce qui se passe.
Tiens, moi, qui n’ai jamais été gaulliste, ça me fait penser à une célèbre déclaration du général :

n lefigaro.fr/international/20 … ptique.php

(Modération : fusionné avec fil déjà existant.)

Et il y a de plus en plus de gens qui pensent que l’Euro est de la m…

je pense qu’il faut dire la vérité aux allemands , l’Allemagne a bien plus besoin de l’Euro que ses voisins , la monnaie unique a permis à l’Allemagne d’évité que les pays du Sud face de la dévaluation compétitive.

Un retour aux monnaies nationales ? Qu’elle bêtise !!! Si on fait ça tous les pays vont vouloir faire de la dévaluation compétitive pour pouvoir exporter plus que les autres , du coup plu personne ne voudra acheter aux autres , ce sera la guerre des monnaies et le blocage des échanges.

D’ailleurs de quoi les américains et les chinois ont peur aujourd’hui ? que Draghi fasse marcher la planche à billet pour dévaluer l’Euro , car il en serai finit de ce petit jeu américain de baisser le Dollar pour être plus compétitif par rapport à l’Euro .

L’Euro contrairement à ce que certains disent et un moyen de lutter contre l’ultra libéralisme et les spéculateurs.

D’après le Spiegel, AfD a de grandes chances d’emporter les 5% nécessaires demain.

Voici un tumblr qui présente quelques des partisans de ce parti… à vous de juger le reste…
afdwaehlerstellensichvor.tumblr.com/