Je suis étudiant en 1ère année de LEA Anglais/Allemand et je peine dans la langue germanique.
J’aimerais avoir quelques conseils afin d’améliorer mon niveau rapidement.
J’avais pour idée d’écouter de l’Allemand (TV, radios, films, etc.) afin de le comprendre plus facilement et de m’adapter à la prononciation (bien que ce soit le seul truc que j’arrive à maîtriser correctement ! )
Toutefois, je pense qu’il faut commencer progressivement : ça va être dur si je me met à regarder les infos sans sous-titres comme filet !
Connaissez-vous des programmes qui permettent aux étrangers que nous sommes de pouvoir comprendre, petit à petit, l’allemand ?
Autre point : il semblerait que la méthode quotidienne porte ses fruits …
Dans ce cas, que réviser ou faire pour améliorer son niveau en allemand ? Hormis, bien évidemment, la révision de mes fiches de vocabulaire qui s’étendent sur de nombreuses et interminables pages …
Si un sujet semblable a été créé, je m’excuse du dérangement.
Je voulais créé un topic qui traite plus de l’apprentissage de l’allemand en général plutôt que des règles de grammaire barbantes …
Excuse ma franchise, mais comment ça progressivement ? Si tu es en LEA anglais-allemand, et sachant qu’on est déjà au milieu de l’année, ça veut dire que tu as déjà au moins 5 ans d’allemand derrière toi, si ce n’est 7, non ? Donc probablement plus d’années derrière toi que devant toi, à moins que tu envisages d’aller jusqu’au troisième cycle ? Il me semble qu’il est grand temps au contraire d’accélérer le tempo si tu veux atteindre un niveau honorable à l’issue de tes études (ou tout simplement réussir tes examens…)
Alors mon conseil : tu arrêtes de te demander si tu vas comprendre, tu branches la télé ou la radio, tu ne la regardes/écoutes plus qu’en allemand et ça va bien finir par rentrer !
Sinon comme « progressif », je vois le DVD, parce que tu peux l’arrêter, revenir en arrière, changer de langue ou re-regarder pour mieux comprendre…