Amende alcoolémie en trottinette - Allemagne

Bonjour à tous, je m’appelle Alexis et je suis nouveau sur ce forum.
Je fais appelle à vos connaissances sur l’Allemagne qui m’ont l’air plutôt affûtée aux vues des réponses.

Je me suis fais arrêter à Berlin sur une trottinette électrique avec un taux d’alcoolémie à 1,1X grammes / litre… je n’en suis pas fier surtout que j’avais grillé un stop (d’où la raison que je me fasse arrêter).
Résultats, au bout de quelques semaines je reçois plusieurs courrier dont un qui me disait que les poursuites étaient abandonnées.
Content, je me dis que je suis passé à la trappe … que neni, au bout de 2/3 mois je reçois une lettre pour payer un montant de plus de 900€… ainsi qu’une interdiction de rouler en véhicule à moteur sur le territoire allemand pendant 3 mois (pour une trottinette électrique … bon je conçois que ça reste dangereux).

Ma question est la suivante : quel est le risque si je ne paye pas ? Sachant qu’ils ont pris ma carte d’identité, adresse, etc… mais en France.
Je me doute que ce n’est pas la meilleure des idées mais vu le montant de l’amende je préfère tout de même poser la question.

Merci d’avance pour vos retours.

Alexis

Bonjour Alexis
Comment tu vas?? Bien j’espère pour ma part je penses que tu devrais payer l’amende car ils ont ta carte d’identité et tout ce qui va avec et je crois aussi que l’amende est trop élevée a mon humble avis appelle plutôt pour te renseigner avant de le faire il faut qu’on te dise le pourquoi cette amende est aussi élevée

Bonjour Alexis,

Es tu bien certain que ces courriers te disaient que les poursuites étaient abandonnées ? Les textes des amendes ne sont pas des plus explicites aussi je t’inviterais à bien relire les courriers qui t’ont été envoyés par l’administration allemande, au besoin en te faisant aider par des personnes qui connaissent très bien l’allemand et qui ont une bonne perception des textes de lois.

Pour ma part, je ne serais pas étonné que dans ces courriers, l’administration allemande t’ai proposé une annulation des poursuites au niveau pénal mais pas au niveau financier.

Ce qui signifierait que:

• au niveau pénal, tu ne risques pas d’annulation de permis ou de peine de prison
  • au niveau financier, tu doives bien payer un certain montant qui augmentera avec le temps jusqu’à résolution devant un tribunal.

Auquel cas, je t’inviterais :

• à voir dans quelle mesure tu peux négocier le montant de l’amende du fait que tu n’as bien compris les papiers qui t’ont été envoyés
  • à payer ensuite le montant négocié de l’amende pour liquider ton dossier

Vu qu’il y a plein d’accords entre les pays européens au niveau judiciaire, je pense que ça doit être difficile d’échapper à la justice allemande désormais.