Amende en Allemagne, help!

Bonjour, j’ai besoin de votre aide !

Je suis partie pour la première fois avec mon copain en Allemagne pour un après-midi pour un marché de noël,

Il conduisait et il a eu un contrôle routier. Sauf que, problème, il n’avait pas sa pièce d’identité sur lui et il avait égaré son permis depuis un moment, (on avait fait la demande sur l’ANTS mais pas encore reçu la carte). Mais son permis est toujours valide !

Même en montrant une photo de son permis qu’il avait sur son téléphone, sa carte vitale, sa carte grise et en prouvant que la demande de carte avait été refaite, les policiers nous ont quand même fait payer une caution de 350 euros…
Mais, ne parlant pas un mot allemand, mais avec un anglais approximatif, je pense avoir compris qu’il y avait possibilité de régulariser la situation ?

Si c’est possible de m’éclairer sur le sujet et sur les démarches à faire…

On va se souvenir de cette journée…

Merci !!

Bonjour,
Dans quel land le contrôle a-t-il été effectué (Sarre, Rhénanie-Palatinat, Bade-Wurtemberg) ?
Quelle police vous a arrêtés : la police fédérale (équivalent de la PAF) ou la police régionale ?
Quel était le motif invoqué pour le paiement d’une caution ? (entre nous, je trouve les Allemands très généreux question amendes, en Autriche, ça tire dans les milliers d’euros). En Allemagne, seuls la carte d’identité ou le passeport sont reconnus comme preuve d’identité.
Pour la régularisation de la situation, je suppose que toutes les informations nécessaires figurent dans le papier qu’on vous a remis, avec les voies de recours. Faudrait nous montrer ce papier, si vous ne parlez pas l’allemand.
Par les temps qui courent, faut pas trop chahuter avec les organes de contrôle dans les zones frontière…
Ah, cette génération Schengen qui n’a pas connu la grande époque… Ca plaisantait pas…

si tu nest pas trop loin de la frontière Française, tu vas à la Gendarmerie la plus proche ils vont consulter le fichier et te sortir une attestation, tu la ramène à la police Allemande qui te rendra la caution joyeux Noël

Bonjour, désolée pour la réponse tardive, voici ce que nous avons reçu, à ce jour nous n’avons réussi à joindre personne…