Bonjour j’ai un ami qui a eu une peine d’ordonnance pénal en Allemagne de payé une somme de 1500 euros, or il ne l’a pas encore payé est ce qu’il peut allé en Allemagne en sécurité ? si il se fait attrapé que se passe t’il après ? c’étais en 2011 et ce que le délai est passé ou encore t’il encore un danger ? merci dsl pour l’orthographe …
Et depuis aucun autre papier …
Y’a déjà pas mal de sujets qui traitent de la même question sur le forum :
petit-probleme-d-amende-en-allemagne-vt4224.html
amende-allemagne-france-vt13844.html
paiement-des-amendes-ordonnances-penales-allemagne-vt10918.html
cannabis-vt14234.html
contravention-non-paye-vt12731.html
Je ne sais pas si tu y trouveras la réponse exacte, mais je te conseille de bien les lire et tu verras que grosso modo, l’impunité d’un pays à l’autre, c’est fini, et que les Allemands ne rigolent pas avec ces trucs-là.
Tout à fait d’accord avec Sonka.
Tout de même, c’est bizarre, 4 ans sans relance ou sans solliciter le concours des autorités françaises pour le recouvrement…
A toutes fins utiles : une amende de 1 500 €, c’est pratiquement équivalent à 50 jours de prison (oui, je sais, ça coûte beaucoup plus cher au contribuable, mais la bouffe est bonne et on peut prendre rendez-vous). Raison pour laquelle les juges rechignent à cette extrémité, de plus en plus recherchée d’ailleurs par les économiquement faibles, surtout en hiver.
Il vient de me dire qu’il a payé une amende en France correspondant a la date de celui de l’arrêt contrôle en Allemagne et qui vaut 1563 euro et des poussière c’est écris infraction Allemande ça doit être celui ci ??? Il risque rien normalement si celui ci est payée en France car il a déjà tout payé cette somme … Merci beaucoup pour lui