Amende stationnement

Bonjour,

Ne sachant pas ou poster j’espère que je suis au bon endroit

J’expose mon problème :

Il y a 2 jours je suis allé en Allemagne et je me suis garé sur un parking malheureusement n’ayant pas vu l’heure passer à mon retour une amende était sur mon pare brise

Ma question est simple : suis je obliger de payer l’amende que je vais recevoir ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

vous habitez en France ou en Allemagne ??

Votre voiture est immatriculée en France ou en Allemagne ??

A combien se monte l’amende ??

pour ma part, je suis très conne… j’ai fait une bêtise… Je paye… mais … tout le monde n’est pas comme moi…

Bonjour ,
je viens de trouver Ca ( à lire attentivement.)
Je suis comme Kissou ; moi , je paierais.

Moi aussi je paierais ou plutôt nous paierions car j’ai pas le permis et c’est mon mari qui l’a. D’ailleurs des amendes pour mauvais stationnement en Allemagne ou ailleurs cela nous ait déjà arrivé, et on a toujours payé.

Ma voiture est immatriculé en France et j’habite en France
Le montant est 38,80€

30 d’amende et 8,80 de taxe si j’ai bien compris

Pour connaître la nature du supplément au prix de l’amende il faudrait voir ce qu’il y a écrit dessus. De toute façon peu importe, il vaut mieux payer le tout.

Le catalogue des contraventions pour stationnement et arrêt non autorisés en Allemagne pour ceux qui seraient intéressés

========Edit de 23h00
Mon mari vient de me rappeler que nous n’avons eu qu’une seule amende à l’Étranger et ce n’était pas en Allemagne, mais en Italie, il y a plus de 10 ans.

Si je paye pas je ne risque aucune poursuite ?

J’ai lu beaucoup d’articles à ce sujet mais cela date de 2013 je voulais savoir si rien n’a changer depuis

je ne vois pas pourquoi vous auriez des poursuites si vous payez ??
ou bien aviez-vous autre chose à vous reprocher qu’un stationnement illicite dont vous ne nous auriez pas parlé ?

Kissou, tu as zappé le « pas » dans la question :wink:

Faktiiss, pourquoi est-il besoin de vous rappeler des évidences ? Une amende doit être payée, ne pas le faire, c’est s’exposer à des problèmes. A vous de voir si vous avez envie d’en prendre le risque ou pas, ce n’est pas notre rôle ici de vous inciter à ne pas payer des amendes.

:vamp: bien vu…

mais c’est tellement évident pour moi !!!

  1. les torts sont reconnus

  2. l’amende n’est pas exhorbitante…

1 + 2 = je paye (et comme ça j’ai pas de soucis ultérieurs ! )

parfois je me demande si certains ne cherchent pas le bâton pour se faire battre… :mm:

idem pour moi, cela tombe sous le sens… De plus si l’on hésite à payer et que l’on attend trop, l’amende risque d’être majorée, et pas seulement de 8 euros supplémentaires !!!

Exact ! Il y a 30 ans , j’aurais dit " laisse béton " , mais aujourd’hui tout le monde sait qu’il existe des interconnections entre les services de police de l’Union européenne. Ca semble tomber sous le sens.

Il n’y a pas d’interconnection sur les amendes de stattionnement qui sont le plus souvent émises par les polices locales .
Je paye toujours mes amendes quand elles sont justifiées , par contre il peut y avoir de l’abus dans certaines villes avec des policiers particulièrement zélés et peu compréhensifs vis-à-vis des touristes .
Nous venons d’avoir une expérience très négative à Stuttgart où la plupart des habitants locaux rencontrés ont été très désagréables .
Je déconseille d’y aller, d’autant qu’à l’instar de Paris les travaux gigantesques entamés il y a plus de 15 ans défigurent totalement la ville .
Si vous êtes dans la région privilegiez Karlsruhe ou Heidelberg !
A moins que vous ne soyez fan des industries qui ont contribué largement à polluer la planète et qui ont fait la richesse de ses arrogants habitants ( Porsche et Mercedes ).
Pour ce qui est de l’amende reçue alors que nous étions en train de prendre notre chambre d’hotel et avions laissé nos warnings , elle était entièrement rédigée en allemand ; difficile de savoir comment la payer

Bonjour buni 111, Bienvenue chez nous .
comme ce serait sympa de passer par la case :" je suis nouveau et je me présente ." :wink:

Je trouve votre message navrant, pas uniquement parce que vous réduisez toute une ville à quelques rencontres malheureuses, mais parce vous corroborez l’image délétère que certains touristes français véhiculent à l’étranger.
Vous garer avec les warning même pour cinq minutes ne vous dispense pas de vous acquitter du stationnement que ce soit en France ou en Allemagne, c’est n’est pas un problème de pays, mais de respect de la réglementation. Je vous assure qu’à Paris, on vous aurait enlevé votre voiture avant même que vous ayez le temps de vous en apercevoir (le système de PV automatisé de la ville de Paris et le zèle des fourrières parisiennes n’est pas un mythe).

Effectivement la Directive « échange transfrontalier d’informations concernant les infractions en matière de sécurité routière » ne couvre pas le stationnement mais pour d’autres infractions je vous déconseille compter sur le manque de souffle des administrations allemandes surtout quand il s’agit de recouvrer des amendes. Les montant augmentent rapidement par l’adjonction de toutes sortes de frais de procédure et de dossier divers et pour l’avoir vu à l’œuvre, l’accès au SIV francais par la police allemande est très simple.

Probablement dans ce cas vous ne recevrez pas d’amende chez vous puisque la police locale ne pourra (en principe) pas accéder au SIV français pour cette infraction. Sachez que visiblement cela fonctionne quand même : j’habite dans une ville avec un important trafic frontalier depuis l’Alsace et la police locale émet systématiquement un PV de stationnement en français à l’adresse postale du contrevenant en France. La prescription pour les amendes de stationnement est de 3 mois, elle s’interrompt cependant dès l’émission d’une demande de renseignement et s’éteint définitivement au delà de six mois (absolute Verjährung).