Amende vélo

Bonjour à tous,
Lecteur régulier du forum depuis quelques temps, j’aurais besoin de vos conseils pour une question assez précise.
Voilà mon problème : j’ai grillé un feu rouge (je sais c’est mal) à vélo il y a maintenant près de 15 jours. Manque de chance, la Landespolizei de Berlin (je suis berlinois depuis quelques mois) m’arrête, me demande mes papiers. Voyant que je suis français, les policiers me somment de leur donner mon adresse allemande ce que, paniqué, j’ai fait. Ils m’indiquent qu’une amende me sera envoyée sous 15 jours. Deux semaines après, je reçois une lettre de cette même Landespolizei m’enjoignant à leur verser 128 € !!! Trouvant la somme particulièrement élevée au vu de l’infraction (la rue était déserte, les policiers s’étaient cachés pour « cueillir » les cyclistes imprudents), j’hésite vraiment à régler cette amende. Mon contrat de travail s’achève fin-juillet et je quitterai Berlin et l’Allemagne à cette date là. Pourriez vous me dire les risques que j’encours à ne pas payer dans le délai prévu et quelles pourraient en être les conséquences par la suite. Merci d’avance :wink:

Entre l’Allemagne et la France, ils font suivre les amendes. De plus, cela te poursuivra toute ta vie si tu reviens en Allemagne. C’est le début d’une escalade administrative.
Par contre, personne ne te demande ton avis sur le montant à payer.

128 €, c’est normal, il n’est pas du tout important quelle rue c’était. Le règlement (BKatV) s’exprime très clairement.

Les 28 € devraient être les frais de procédure.