Amneldung et hébergement à titre gratuit

Bonjour à tous!

Tout d’abord, j’aimerais tous vous remercier car votre aide m’a été précieuse pour mon arrivée à Berlin. :smiley:
Je suis confrontée à un problème qui a été évoqué ici: arrivee-a-berlin-besoin-d-aide-pour-l-anmeldung-vt7869.html

Je loge actuellement, par la force des choses, dans un appartement pour lequel je n’ai pas de contrat sans possibilité de changer pour le moment. Avec ou sans contrat (si j’ai bien compris), j’ai besoin de l’attestation écrite de la part des locataires pour effectuer l’amneldung. J’aimerais donc réussir à les convaincre que m’enregistrer à titre gratuit ne leur apportera aucun problème. Malheureusement, mon niveau en allemand et ma faible connaissance de la législation de ce pays n’aide pas.

Si par hasard l’un d’entre vous a déjà été confronté à ce problème ou connait bien la loi allemande, cela me serait d’une grande aide. Peut être connaissez vous également des structures comme des associations qui pourraient m’aider.
Merci pour vos réponses et bonne journée! :smiley:

Hébergement à titre gratuit, cela veut aussi dire que tout ce que tu lui payes va directement dans sa poche. L’heureux Homme :frowning: … Et des garanties, ??? . Mais bon vu que Berlin devient de plus en plus le lieu de magouille en termes de logement !!! :unamused:, quant je pense que mon meublé de 35 m2 à 750 euros par mois tout compris pas loin de l’Alexanderplatz, avec un contrat de location officiel je trouvais cela un peu cher il y a seulement 2 ans et qu’à présent tout le monde me l’envierait!!!
Il vaut mieux que ta situation ne s’éternise pas. J’ai l’impression que l’Étranger qui ne parle pas l’allemand devient le pigeon idéal … Je parle allemand, mais l’allemand même si cela peut être utile pour moins se faire plumer, cela ne fait pas tout!!! … J’ai une copine de Munich qui vient d’obtenir un poste à Berlin, elle est Allemande et bien elle n’ a pas encore trouvé de logement à Berlin!!!
Bon alors pour en revenir à ta situation, même si tu ne parles l’allemand, je suppose que tu as eu cette offre d’hébergement par un intermédiaire? Alors passe par lui ou demande à tes amis parlant l’allemand de t’accompagner lors de tes démarches ou passe par les personnes qui font que tu te trouves aujourd’hui à Berlin… Ce sont justes des idées au cas où tu n’y aurais pas pensé.