Andreas Breivik écrit à Beate Zschäpe

Source:
http://www.trtfrancais.com/fr/informations/detail/monde/14/anders-breivik-ecrit-une-lettre-de-soutien-a-beate-zschaepe/5640
L’article du Spiegel auquel TRT fait référence :

L’article précise que la lettre n’est pas parvenue à sa destinataire et a été interceptée par les autorités pénitentiaires.

Je commence à avoir mal au coeur …

Si cela peut te rassurer , tu n’es pas la seule , miriam. :frowning:

Oui, mais ce n’est pas nouveau, ça date de novembre 2012 et ça a été un sujet médiatique à l’époque.

Fallait nous en faire part à l’époque si tu étais au courant! :mrgreen:

Je ne comprends pas. Nous sommes en juillet 2013.Y a des sites d’information vraiment performants ! (Spiegel, 18 novembre 2012). michelmau nous avait pourtant habitués à mieux, en matière de contrôle des sources… :confused:

Désolé pour tous ceux qui en ont eu connaissance et nous en ont pas fait part à ce moment-là !!! Si d’aucuns étaient au courant , je ne l’étais pas…et je pense ne pas être le seul !

Comment peut-on chercher des informations de première main EN FRANCAIS sur l’Allemagne sur… TRT ?! :open_mouth:
(ben oui, c’est les vacances, aussi à Istanbul…)

Non tu n’étais pas le seule et de toute façon, dénoncer les agissements de telles personnes n’est jamais redondant, mais jamais redondant!!! : Brejvik, Mehrat, Zschäpe, Fofana et j’en passe et des meilleurs. Bon Mehrat il est mort, mais les autres, on devrait tous les enfermer dans la même prison et jeter la clé!!!

Moi aussi, tiens je vais faire de la redondance : un réseau allemand très actif luttant contre le nazisme et aussi le racisme et l’homophobie d’ailleurs :respect: :respect:

Toujours est-il que , comme on dit , mieux vaut tard que jamais. Je signale quand même que les média turcs que je suis d’assez près , d’abord par interêt linguistique (puisque j’apprends la langue), s’interessent de très près à tout ce qui se passe en Allemagne et à leurs minorités .
Je signale d’ailleurs , pour ceux que cela pourrait interesser , un excellent site d’infos turco-allemand en ligne:
Deutsch-Türkische Nachrichten.
Tiens, je constate d’ailleurs que dans l’édition d’aujourd’hui , on y parle de Bushido , comme par hasard! :mrgreen:
Et puis , merde :smiley: , comme le disait jadis mon prof de philo :« Errare humanum est » ne veut pas dire « l’erreur est humaine » , mais « la nature humaine est toujours dans l’erreur » !

parce qu’en plus depuis sa prison il a le droit à un stylo et à du papier ???

je l’aurai mis à la soupe claire et à un quignon de pain pour toute la journée moi…
et à des travaux forcés aussi…
ça lui aurait passé le goût et l’envie d’écrire des c-onneries :smiling_imp:

Ceci n’est, si j’ose le dire, qu’un détail dans une affaire qui, comme le dit Miriam, donne vraiment mal au coeur. Nous en avions parlé longuement sur ce forum.
Cette affaire a été très médiatisée, il est vrai, mais pas comme il le fallait: on s’est contenté de sortir le marronnier de l’interdiction du NPD pour faire semblant d’agir contre l’extrême-droite (interdiction refusée et vite oubliée de tous, ça reviendra probablement bientôt) et… c’est tout. Ils organisent ce procès (rappelons-le, l’un des plus grands procès de l’après guerre et sûrement le plus grand procès sous fond d’extrême droite depuis Nuremberg) dans un tribunal d’une taille digne de ma chambre, à Munich… pas assez de place pour toute la presse. Les places ont été attribuées par tirage au sort, Brigitte a eu une place, le beaucoup plus sérieux FAZ n’en a pas eu. Et on a presque plus parlé de ce marrant quiproquo que des témoignages des familles de victimes durant ce même procès…

Alors oui c’est ignoble que Breivik agisse de cette façon (de toute façon on attendait pas mieux de ce pourri) mais c’est tout le procès qui est révoltant.