Angela et Joachim ; entorse à la tradition

Depuis des années , la chancelière et son mari , le scientifique Joachim Sauer , avaient l’habitude d’aller passer leurs vacances d’été dans le Tyrol sud , à Sulden , toujours dans le même hôtel.
Ils faisaient tous deux des randonnées , souvent accompagnés par le célèbre alpiniste Reinhold Meßner.
Cette année , Joachim ( Monsieur Merkel , comme l’avait appelé l’inénarrable Sarkozy :mrgreen: ) sera tout seul.

La vielle maman de la chancelière a 90 ans et n’est plus très vaillante.

En fait en dehors de l’échiquier politique pure, j’aime beaucoup ce couple Sauer-Merkel… Des gens non bling-bling… Madame Merkel aura sans doute été ce qu’il y a de plus humain à l"Allemagne depuis que Willy Brandt s’est agenouillé devant le monument de victimes de l’Holocauste à Varsovie, sauf que pour elle ce n’était pas du symbolique - avec toute la noblesse du geste que l’on conçoit - mais du concret… elle a ouvert les portes aux réfugiés… Certes les portes se sont à présent refermées car elle risquait de mettre en péril sa coalition et d’ouvrir une brèche au populisme…
Monsieur Merkel a dit Sarkosy en parllant de l’époux d’Angela Merkel… Sarko n’en ai pas à sa première gaffe, il avait chanté le « Deutschland über alles » :bad:. Puis, de toute façon Joachim Sauer n’a pas besoin de s’exhiber avec sa femme pour poursuivre sa carrière scientifique.Il n’aurait pas pu s’appeler M. Merkel certes puisque c’est le nom du premier époux de sa femme, mais Kasner pourquoi pas ?