Sonka
Février 7, 2012, 9:32
1
Angela Merkel a trouvé son maître, à Pékin. “La République populaire de Chine envoie promener la chancelière”, titre ainsi le Handelsblatt, en réaction au voyage de trois jours de Merkel dans l’Empire du milieu, où elle comptait entre autre solliciter une aide chinoise dans le sauvetage de l’euro. Pékin songe certes à participer à la solution de la crise mais n’a toutefois pas l’intention de perdre son argent.
"Pas de promesses d’investissements directs aux Européens, a déclaré froidement le Premier ministre Wen Jiabao”, rapporte le quotidien économique. “Les pays endettés doivent d’abord 'prendre des décisions douloureuses et faire leurs devoirs’”.
(…)
Résultat, écrit le Handelsblatt : la chancelière, qui peut se vanter d’être considérée par les Chinois comme « la rénovatrice en chef de l’euro », n’a pas eu l’occasion de promouvoir les relations économiques bilatérales comme prévu et n’a pas d’autre choix que de compter sur des rendez-vous ultérieurs dans le courant de l’année pour arracher des promesses au Premier ministre Wen Jiabao.
presseurop.eu/fr/content/new … es-devoirs
Je n’arrive pas à le croire.
Et côté Droits de l’Homme, la Chancelière n’a pas pu rencontrer les dissidents. Leur avocat, avec lequel elle devait s’entretenir, a été bloqué dans son bureau et l’entretien n’a pu avoir lieu.Par contre, comme le soulignent Grünen et défenseurs des Droits de l’Homme allemands, on a beaucoup parlé fric et interêts. (sans d’ailleurs, comme le souligne l’article, obtenir de propositions concrètes concernant une aide chinoise à l’euro.)
« Il n’y a pas de forteresses imprenables, il n’y a que des citadelles mal attaquées. »
Anonyme
gici
Février 7, 2012, 1:52
5
le jour où la chine s’éteindra/;;;;
Je serai plus saoûl qu’aujourd’hui !!!