Angela Merkel: femme la plus puissante du monde selon Forbes

« Angela Merkel toute puissante »

On a longtemps réservé ce type de classement aux hommes, mais désormais les femmes y ont droit aussi. Le magazine américain Forbes a dressé vendredi la liste des 100 femmes les plus puissantes du monde. Et c’est la chancelière allemande, Angela Merkel, qui arrive en tête. Elle détrône du coup Condoleeza Rice, la secrétaire d’Etat américaine. Dans ce classement, la première française est Anne Lauvergeon, P.D.G du groupe nucléaire Areva. Elle est tout de même huitième. " 01/09/06

Suite de l’article:
rtl.fr/info/article.asp?dicid=469022

forbes.com/lists/2006/11/06w … _34AH.html

Sa place de « numéro 1 » est sans doute dûe à son succès en diplomatie internationale, et sa réussite à favoriser et mettre en avant les intérêts économiques de son pays…ce qui contraste avec l’opinion des citoyens allemands sur sa gestion de la politique intérieure du pays…je me demande comment les Allemands prennent ce classement :unamused:

Je « up » ce topic pour vous racontez une petite anecdote.
J’avais donné une sujet d’écriture à mes élèves (oui, je sais, je suis pénible, je ne parle que de mes élèves), ils devaient refuter la thèse selon laquelle une femme n’a pas les mêmes capacités que les hommes.
Et bien, j’ai été très étonnée de constater que près de la moitié des copies avait fait référence à Angela Merkel, elle y est souvent présentée comme LA femme qui réussit et qui « bat » les vilains hommes machistes et sexistes (j’exagère à peine leurs propos!).

Au moins les élèves de Seconde savent qui dirige l’Allemagne, c’est déjà pas mal!

Tu sous-entends quoi là? :imp:

Ce n’est pas Merkel qui est puissante, c’est la banque centrale. Forbes est très mal informé, comme d’hab.

Que les jeunes Français s’intéressent un petit peu à l’Allemagne.
J’ai été agréablement surprise en corrigeant.

La banque centrale est une femme peut-être ? :mrgreen:

J’ai trouver cet article ce matin qui parle de la chanceliére Allemande Angela Merkel qui selon le magazine Forbes serait la femme la plus puissante au monde :

[i]La chancelière allemande, Angela Merkel, arrive pour la troisième année consécutive en tête du classement des cent femmes les plus puissantes au monde, établi par le magazine Forbes, qui se fonde sur leur carrière, leur impact économique et la couverture médiatique dont elles sont l’objet.

Sheila Bair, qui préside l’Agence fédérale américaine de garantie des dépôts bancaires (FDIC), fait son entrée dans la liste où elle se hisse au deuxième rang, en raison de son rôle de plus en plus important sur fond de crise des subprimes et de ralentissement économique aux Etats-Unis.

La première Française de ce classement, Anne Lauvergeon, présidente du directoire d’Areva, est neuvième.

La ministre française de l’Economie et des Finances, Christine Lagarde, figure en 14e position dans la liste.

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice est, avec Merkel, la seule femme politique figurant dans le « Top 10 », même si elle baisse de trois places par rapport à l’an dernier et se retrouve n°7, alors que l’administration Bush se prépare à céder la place, en janvier prochain, à celle qui sortira des urnes le 4 novembre.

Parmi ces cent femmes les plus puissantes figurent 23 femmes politiques et 54 femmes d’affaires. Les autres sont des personnalités des médias ou des dirigeantes d’organisations à but non lucratif.

Un tiers des noms sont nouveaux. Parmi ceux-ci, celui de la présidente argentine Cristina Fernandez.

D’autres noms disparaissent de la liste. Ainsi celui de Patricia Russo, ancienne dirigeante d’Alcatel-Lucent.[/i]

source: yahoo.fr

classement sans fondement, ni valeur.

jean  luc :wink:

Je suis dedans? :laughing:

Source : Presseurop
Forbes

[i] Aujourd’hui véritable femme forte sur l’échiquier politique international, Angela Merkel a connu une ascension irrésistible. Née à Hambourg en 1954, mais élevée en R.D.A., elle reçoit une éducation dans l’esprit du christianisme de gauche par un père pasteur. Après la chute du mur de Berlin, elle est formée à la politique par Helmunt kohl, dont elle sera plusieurs fois la ministre, avant d’accéder à l’automne 2005 au poste de chancelière, pour hisser son pays en tête des nations qui comptent.

Voici le portrait d’une femme à contre-courant, réélue malgré la crise en 2009, usant un à un ses rivaux et tirant toutes les ficelles. Symbole de la réunification allemande, dont elle a célébré le 207 anniversaire en octobre 2010, forte personnalité dotée d’une intelligence politique sans faille, Angela Merkel est prête à relever les nouveaux défis d’une Europe moderne. Quand la crise financière frappe de plein fout le vieux Continent, c’est elle qui veut dire non à la Grèce, défie Sarkozy et se démène pour venir au secours de l’euro…s’affirmant de manière spectaculaire comme « la femme la plus puissante du monde. ».

Un livre de Jean-Paul Picaper qui est journaliste et écrivain. Résidant à Berlin depuis 1963, professeur de science politique à Berlin-Ouest, puis correspondant du Figaro en Allemagne pendant près de trente ans, il collabore désormais à plusieurs médias allemands.[/i]

Pour les amateurs du sujet. :wink:
J’aime les femmes dominatrices. :mrgreen: :mouaif:

Problème de majuscule ? :laughing:

:question:

Problème de majuscule, effectivement.

7 = è… bien vu. :wink:
Vous êtes des pros de la langue allemande. :laughing:

Plutôt des pros du clavier français. :respect:

Et rebelote :

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

Attend, enlève moi un doute existentiel : Tu travailles dans une banque ? :question:

je me marre :laughing: :laughing: :laughing: , on a jamais eu un gouvernement aussi faible en Allemagne .