Et encore… tu es gentil en disant cela.

Je sais, je suis mauvaise langue sur ce coup-là…

Plus sérieusement : Je ne sais pas si tu te souviens d’elle quand elle a commencé en politique. Moi je m’en souviens très bien. Et il est vrai que quand on se souvient des images d’elle il y a 20 ans ou plus encore, et qu’on les compare à aujourd’hui, la différence est nette. Très nette. Et c’est bien naturel, car ils l’ont « breafé »… Peut-on pour autant dire qu’il s’agisse d’une garde-robe féminine ? Hum…
En tout cas, c’est vrai qu’il ne faut pas attacher trop d’importance à ces détails extérieurs, et que ce qui compte n’est pas la couleur de son tailleur, etc. Et niveau compétences (je n’ai pas dit opinions politiques !!!), il est vrai que c’est une bosseuse, et que personne ne peut contester qu’elle ait de véritables compétences. Ceci dit, il y a fort à craindre que ce n’est pas sous son gouvernement que la cause de la femme avancera en Allemagne, et c’est vraiment regrettable. Car la situation des femmes en Allemagne est réellement catastrophique (parmi les plus importants écarts de salaires en Europe, bien pire qu’en France… pas de choix réel de poursuite de carrière quand le 1er enfant arrive, car les places de crèches sont hyper rares, les « nounous » ne sont pas légion, etc, etc, etc). Sur différents aspects les femmes des autres pays, notamment la France, ont beaucoup de chances de pouvoir concilier travail et famille par exemple. Et je ne parle même pas des autres aspects qui font que la condition féminine en Allemagne est réellement catastrophique. 
Donc, on verra bien. Mais les espoirs sont minces…
Et comme tu le dis, Elie, tout le monde l’attend au tournant, autant dans son camp que dans les autres partis… Ce qui n’est pas non plus propice à créer une bonne ambiance de travail, et cela augmente encore la pression et les attentes. Et sur ce point, elle n’a pas de chances, c’est vrai.
Mais avec son caractère, et quand on voit son parcours, je ne sais pas si quand on a un caractère comme elle, on tient vraiment compte des attentes et pressions extérieures…