Angers....oui ?

Angers ? vous voulez savoir quoi à ce sujet ?
@+
une germanophile avérée…angevine depuis 20 ans…

Message déplacé dans la rubrique appropriée :wink:

Moi aussi je suis dispo pour répondre à vos questions sur Angers, dans la mesure de mes moyens, qui sont évidemment plus restreints que ceux de Lorelei (5 ans seulement dans cette jolie ville).

:astonished:
c’est bizarre…
j’ai parlé avec glouglou que je sois crée un sujet d’Angers. :astonished:

volontiers, je voudrais savoir qc d’Angers, parce que c’est une possibilité pour moi de faire une année d’Erasmus là. mais j’ai connu pas meme le nom…
donc. racontez-moi qc d’Angers!! je suis curieuse! :youhou:

Ah, c’est donc toi !
Eh bien pour les étudiants, Angers, c’est très sympa, parce que c’est précisément une ville étudiante. Deux universités (publique et privée) et pas mal d’écoles drainent des étudiants de tout le quart nord-ouest de la France, et parfois de plus loin. Ca bouge bien en semaine, y’a pas mal de soirées, etc., mais par contre, le week-end, c’est trèèèèèès calme, parce que la plupart des étudiants sont de la région et rentrent chez papa-maman le week-end.
A part ça, c’est très joli comme ville, c’est située dans la région historique des châteaux de la Loire, donc pas mal de choses à voir, à Angers et dans la région.
Sinon, y’a quand même pas mal de magasins, de bars, y’a deux ou trois ciné, des discothèques,… La ville est desservie par le TGV (à 1h30 ou 2 h de Paris si je ne m’abuse, 30mn de Nantes (en TGV, plus en corail !), 4h de Lyon…)

Bah, voilà, je sais pas quoi dire d’autre en fait, je sais pas quelles infos t’intéressent exactement… Mais ne t’inquiète pas, moi non plus je savais pas où c’était Angers avant d’y aller étudier, mais ça vaut le coup de savoir ! :wink:

Ah et au fait, ton échange, c’est avec quelle Université : Belle-Beille ou UCO ?

désolée, j’étais pas à la maison ce week-end…

:astonished: c’est a dire quoi???

je sais pas, seulement « université d’Angers ».

mais c’est pas sur, en ce moment la, je fais mes etudes à Frankfurt et l’université pour les echanges à France est Lyon.
mais je veux changé mon université en été et vais aller à Ulm. et les universités pour les echanges là sont Angers et Besancon. Besancon ne m’intresse pas, je pense c’est pas une tres belle ville (ou je me trompe??)

Moi, je la trouve très belle. J’y ai fait mes études, mais, comme c’était du Fernstudium, je n’y ai passé que quelques semaines par an et je ne sais guère comment c’est l’hiver. Néanmoins je garde le souvenir d’une petite ville très agréable, verte et vivante. :heart: Je ne connais pas Angers (j’aimerais bien y aller faire un tour, en même temps), donc je ne saurais pas faire de comparaison. Sais-tu déjà laquelle peut t’offrir davantage pour tes études de médecine ?

En tout cas, si tu tiens à tirer profit de cette expérience aussi pour ton français, peut-être il vaut mieux éviter Besançon… les franc-comtois ont un petit accent que j’adore, mais d’autres le trouvent ridicule, voire un peu laid. :confused: :laughing: Tu cours moins de risque si tu apprends l’accent angevin, qui doit être sans doute plus neutre. :wink:

Rien de spécial, sauf qu’on nous a fait des mystères en disant qu’il y avait un membre du forum qui voulait des infos sur Angers, mais on ne savait pas qui c’était. Donc, voilà, maintenant, on sait que c’est toi :wink:

c’est pas très malin de leur part :confused: Mais bon, je suppose que c’est Belle-Beille alors (l’université d’etat), parce que dans le cas contraire ce serait sûrement précisé.

:cry: tu veux pas venir me voir… :cry:

Je ne connais presque pas Besançons, mais je connais plusieurs personnes qui en sont originaires, et je ne pense pas que ce soit vilain comme ville… En plus, la nature environnante est très belle, si tu aimes les ballades en montage et basse montagne, tu seras comblée. J’ai traversé la région l’année dernière, on en est tombés amoureux, mon mari et moi. Les vues du Doubs sont magnifiques, notamment, et je pense que le Jura vaut bien son pesant d’or…

Mais bien sûr, Angers est très chouette aussi, je pense que les deux se valent. :wink:

De toute façon, l’important est aussi de faire de bonnes rencontres, de trouver une ambiance. Lors des échanges, certaines personnes de ma promo sont parties à Duisburg. Tout le monde les plaignait, c’était le dernier choix possible de tout le monde. Et en fait, elles ont adoré leur séjour !

Pour ce qui est de l’accent, pottasleikir dit vrai, mais franchement, je ne suis pas sûre que ce soit si grave que ça… De toute façon, des gens qui ont un accent ou parlent un français incorrect, y’en a dans toutes les régions ! de plus, je connais plein d’étrangers qui ont appris le français dans le sud de la France, ils n’ont pas l’accent du sud pour autant. Et puis même s’ils l’avaient, c’est pas grave. Moi je parle russe avec l’accent ukrainien, eh bien tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas ! :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

C’est clair qu’à Angers, tu ne trouveras pas beaucoup de personnes avec un accent typé.
Il faudrait chercher au fin fond de la campagne, dans les coins les plus perdus du département.

Par contre, je me demande ce que ça peut donner Russe avec un accent ukrainien. En tout cas, moi je ne m’en rendrais pas compte. :smiley:

Ca donne plus doux.

Fais pas ton modeste ! :laughing: :laughing: :laughing: