Angie avec humour

Un petit moment d’humour, et même si on ne comprend pas tout, on comprend l’essentiel
Angela Merkel avec Günther Jauch , le présentateur du « Quizshow » ou si vous préférez de la « Quizsendung » « Wer Wird Millionär » (Qui veut gagner des millions)

Merkel weiter wurschteln lassen : Pour ceux qui ne connaissaient pas ce verbe au départ (tout comme moi d’ailleurs) et veulent en savoir plus, même si le sens se devine
http://dictionnaire.sensagent.com/wurschteln/de-de/
: le tout dernier mot

Wurschteln, c’est-à-dire: bidouiller, travailler désordonnément et sans but, bâcler.

Grand-Père

C’est vrai que la saucisse, ça se bidouille. On ne sait jamais trop ce qu’il y a dedans ! :mrgreen:

Je ne voulais pas envahir la rubrique sur les blagues allemandes avec des blagues sur Angie … Mais bon c’est sûr, j’en revendique la filiation :wink: :wink: .

Cela d’autant plus qu’en Allemagne, critiquer ses hommes politiques ça a l’air d’être autant un sport national qu’en France, avec des blagues tout aussi sarcastiques d’ailleurs, comme en voici une exemple tiré de ce site http://witze.net/angela%20merkel.html

Schröder, Fischer und Merkel fliegen über Deutschland.

Sagt Schröder: « Wenn ich einen 100 Euro Schein runter werfe, dann freut sich ein Deutscher! »

Sagt Fischer: « Wenn ich zehn 10 Euro Scheine runter werfe, dann freuen sich zehn Deutsche! »

Sagt Merkel: « Wenn ich hundert 1 Euro Stücke runter werfe, dann freuen sich hundert Deutsche! »

Dann sagt der Pilot: « Wenn ihr nicht bald euer Maul haltet, dann werfe ich euch runter und es freut sich ganz Deutschland! »

La même en français :

Gerhard Schröder (prédecesseur d’A. Merkel à la chancelleire), Joschka Fischer (qui serait parait-il le candidat préféré des Allemands pour remplacer Merkel, si les Verts et le SP l’emporte) et Anglea Merkel sont à bord d’un avion. Ils volent au-dessus de l’Allemagne

Schröder dit : « Si je jette un billet de 100 euros, cela rendra un Allemand heureux. »
Fischer dit :" Si je jette 10 billets de 10 euros, cela rendra deux Allemands heureux."
Merkel dit : « Si je jette 100 pièces d’un euros,cela rendra cent Allemands heureux. »
Puis, c’est au pilote de dire : Si vous ne vous la fermez immédiatement, je vous éjecte tous de l’avion et là c’est toute l’Allemagne qui sera heureuse.