"Animaux et Cie" film d'animation sortie France

Vient de sortir dans les salles allemandes un film d’animation basé sur l’oeuvre pour enfants de l’écrivain Erich Kästner: Die Konferenz der Tiere, « La Conférence des animaux ». Ce film est réalisé par Holger Tappe etReinhard Klooss et produit par la firme « Constantin films ».

Site officiel du film:
kdt.film.de/

info français
Sur le livre « La Conférence des animaux »:
wikipedia

en le voyant, ça peut en effet rappeller « le Roi Lion » ou « Madagascar », mais le thème est original, basé sur le livre…

Ce film nous montre en tout cas que « l’animation » allemande n’a rien à envie à l’animation « made in US » :sunglasses: je suis étonné par la qualité des images…D’ailleurs, il plait aux public allemand, dès sa sortie le film est 3e du box-office allemand!

Une sortie en France est prévue pour février 2011, avec une traduction étrange…« Animaux & Cie » :open_mouth:

Titre français : « animaux et compagnie » … ?? Pourquoi pas tout simplement « la conférence des animaux » ??

Il sort le 9 février en France sur plus e 300 copies… C’est actuellement le « film le plus attendu » par le public sur le site d’Allociné… Mais bon, les critiques sont pas terribles… ;-(

C’est la première grande production européenne en imges de synthèse et en 3D… J’irai quand même le voir par curisité…

allocine.fr/film/fichefilm_g … 81081.html

la 1ère semaine d’exploitation d’Animaux et compagnie (« Die Konferrez der Tiere ») enregsitre un joli succès avec plus de 218 000 spectateurs en France… :wink:

La seule chose contrariante : l’obstination marketing ?! à gommer l’origine allemande de la production, pour ce film adapté d’un célèbre livre pour enfants de l’après-guerre, d’ Erich Kästner…

Sur le site d’allociné, la bande annonce (soit disant) en VO est en… anglais, alors que la VO est clairement en allemand… Grunz alors !!!

allocine.fr/video/player_gen … 81081.html

On en reviens toujours au même, l’allemand n’est pas « glamour » et ne fait pas « class » :confused:
Et non, ce film n’est pas une « pâle copie de Madagascar » comme entendu dans nos médias :angry: puisqu’il est bien antérieur, basé sur l’histoire du livre de Kästner, ce que nos médias ont « oublié » de dire…et en plus de Madagascar, ce film a eu une vraie morale et une fibre écologique :wink:

prévu d’aller le voir pendant ces vacances avec les petits.
pas du tout tilté que c’était un film allemand tiré du roman de Erich Kästner parceque j’ai juste vu l’affiche
mais quand on regarde la présentation sur les sites de cinéma, oui, c’est bien clair.
d’ailleurs on n’a pas besoin de fouiller bien loin pour avoir tous les détails sur le pourquoi du comment du livre original (plaidoyer pour la paix).

est-ce que l’allemand n’est pas glamour ?
il y a tout de même eu plusieurs livres en langue allemande qui ont eu un joli succès de librairie l’an dernier.

je n’ai encore vu le film, donc je ne peux pas dire si les critiques négatives sont justifiées (par contre j’ai vu « Rien à Déclarer » et c’est vraiment lourdingue).

En 6ème semaine, « Animaux et cie » (die Konferrenz der Tiere) a franchi la semaine dernière la barre du million de spectateurs en France ! Une belle tranche de succès !