Anmeldung...

Bonjour,
voilà, je suis fille au pair en Allemagne depuis Juillet 2016, problème, c’est que je ne suis pas déclarée, et j’ai obtenu une place pour faire un Ausbildung et j’ai donc maintenant vraiment besoin de me déclarer, mais qu’est-ce que je risque comme ça fait déjà 7 mois que je suis ici et que la déclaration est censée se faire dans les deux semaines suivant l’arrivée? Dois-je attendre d’avoir 18 ans pour me déclarer (ceci sera dans 3 semaines exactement) ou bien dois-je le faire de suite sachant que je suis déjà en retard? je suis un peu perdue et j’ai peur d’être rejetée à cause de ce retard

Pour ce qui concerne ta majorité, je ne sais pas. Mais pour ce qui concerne ton retard de déclaration : as-tu vraiment besoin de leur dire que tu es là depuis 7 mois ? Ont-ils un moyen de le savoir si tu ne le leur dis pas ?

Quelqu’un qui n’est pas déclaré ou vit en clandestin n’a pas d’existence légale. Donc, personne ne s’en préoccupe. Au pire, en cas de contrôle ou d’incident, on peut toujours faire valoir au vu du domicile figurant sur les papiers d’identité qu’on vit en France (ou ailleurs), qu’on est assuré dans son pays et qu’on est pour une courte durée en Allemagne.

Ce qui veut dire que tes employeurs non plus ne se sont pas préoccupés de ta situation :astonished: ? Et donc qu’ils ne t’ont pas déclaré, donc ils t’employaient au noir?? Je suis ravie pour toi que tu aies trouvé une formation qui te permette de régulariser ta situation.!!!

Ce que je viens de m’apercevoir c’est ce que par cette déclaration de domicile, le service des impôts vient de m’attribuer un numéro personnel d’identification à vie sur le sol allemand. Je viens de recevoir cela par le poste même si je ne serai en Allemagne pour une période continue qu’à priori seulement jusqu’au 30 septembre 2017.

En fait c’est arrangé, ma famille d’accueil m’a conseillé d’attendre que je sois dans un nouvel appartement (car ils sont en train d’en chercher un pour moi parce qu’ils ne peuvent plus me loger là où je suis actuellement) et du coup de le faire dans les deux semaines qui suivent mon emménagement et ça sera niquel :slight_smile:

Ils veulent surtout se blanchir… tu fais bien de quitter ces gens. Tout revenu doit être déclaré sauf les petites ventes entre particuliers du type vide-grenier ou vente isolée sur e-bay.
Pour être tranquille, tu devrais dire que tu viens directement de France, comme si ce séjour dans cette famille n’avait jamais eu lieu. C’est plus logique pour l’administration. Ne parle jamais de cette famille.

Oui cela sent le ni vu ni connu donc le pas-vu pas pris de la part de ta famille d’accueil tout cela, Elie a raison!!!.. Au moins ils devraient te procurer un appartement avec un bail en règle, ce qui t’évitera bien des déconvenues. Enfin, vérifie bien!!
Pour te présenter au bureau de déclaration du domicile, il te faudra apporter :

  • tes papiers d’identité ou ton passeport
  • le bail (Mietvertrag) avec les signatures originales de ton propriétaire (son mandant) et la tienne
  • l’attestation d’emménagement (Wohnungsgeberbestätigung - Einzug) avec la signature de ton propriétaire (son mandant)
  • Geburturkude (extrait d’actes de naissance ou livret de famille originaux)