Anna Depenbusch, auteur compositeur interprète

Et dire que je ne connaissais pas encore cette superbe « Liedermacherin » ! Décidément, en termes de chanson, rien ne vaut ces artisans qu font tout eux-même, musique, paroles et chant.
Je n’ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur sa vie, à part qu’elle est née à Hamburg en 1977 et qu’ elle a toujours consacré sa vie à la musique.Cette fille déborde de vitalité, de présence en scène et d’humour. Assez rare de rencontrer ces trois qualités à la fois chez un(e) artiste.Ses chansons sont de vrais petits bijoux .Avonlea l’avait mentionnée dans la rubrique « Albums et nouveautés 2011. » En plus, Anna dit avoir été influencée par Udo Lindenberg…(voir interview.).C’est dire. Une Linda Lemay allemande ? :question:
?
Un petit aperçu de son talent:
Heimat :(Très jolie chanson sur le concept de « Heimat » dont il est question dans un autre fil:
« Meine Heimat und ich
sind wie Schatten und Licht, eng verbunden = ma Heimat et moi, sommes liés l’un à l’autre comme l’ombre et le soleil. »…

Tim liebt Tina :(amour et (in)fidélité et les suites…(le titre fait un peu penser à Heinrich Heine :"Ein Jüngling liebt ein Mädchen…)

Glücklich in Berlin :

Tango:(embrasse-moi mieux que jamais et aime -moi toute la nuit.)

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette artiste vraiment hors du commun, une interview. Sur le même plateau,l’italo-américain Bud Spencer(en allemand, bien sûr.)

Petite piqûre de rappel ; en 2012 , Anna a obtenu le « deutscher Chansonpreis » à Hambourg.
Je suis toujours aussi subjugué par le talent , l’humour et la beauté de cette jeune interprète.Et le courant passe , c’est indéniable , entre elle et son public.Une vraie histoire d’amour.
Une interview d’Anna :

Anna Depenbusch - Hey Cowboy - Heimathafen Berlin - 28.01.2014 - YouTube Hey , cowboy , où l’on peut constater la complicité de la chanteuse avec son public.
Une guitare , un ukulele , un piano , pas besoin de plus quand on a du talent. :smiley: :heart:

Longtemps que je n’avais pas parlé de ce super petit bout de femme bourré de talent et d’humour :
Anna Depenbusch: Wenn Du nach Hause kommst live - YouTube Wenn Du nach Hause kommst
Anna Depenbusch - Der Mann für mich (Mannheim 21.01.2014) - YouTube Der Mann für mich
anna depenbusch bauhaus - YouTube Bauhaus
Une voix , une présence , un charme…et un piano. :heart: Il n’en faut pas plus.

J’ai lu « piano »…
j’ai cliqué sur Der Mann für mich…

et j’ai craqué… quel bonheur !

Extrait de son dernier album :
Anna Depenbusch - Die schönste Melodie - YouTube Die schönste Melodie
J’adore ; :heart: Tout dans la simplicité ; joli texte , jolie mélodie…L’anti-Eurovision, quoi . :mrgreen:
Les paroles