Anne Weber, tous mes voeux

Je voudrais vous conseiller une auteure très intéressante. Elle a une particularité qui peut intéresser le forum. Elle est Allemande, mais vit depuis des années en France où elle travaille comme traductrice. Anne Weber a écrit ses premiers romans en français, mais en général elles écrit en allemand et traduit en français. Son dernier livre est paru en même temps en Allemagne et en France.
Son dernier roman s’appelle donc, tous mes voeux’’ en français et , Luft und Liebe’’ en allemand. L’histoire commence comme un compte ou un roman à l’eau de rose mais glisse lentement vers la catastrophe. C’est écrit avec beaucoup de délicatesse ( une langue réjouissante ) et une bonne dose d’humour corrosif. Deux niveaux de narration, deux perspectives qui font que le récit passe du tragique au burlesque et va de la fiction au réel.

Pour en savoir plus avec un extrait du livre à télécharger gratuitement pour se faire une idée plus précise. :wink:

actes-sud.fr/rentree_hiver_2010/weber.php

Merci pour ce lien

Pour se faire une idée en allemand voici deux extraits à deux moments du livre sur le site des éditions Fischer

fischerverlage.de/sixcms/med … 1046-2.pdf

bonne soirée et bonne lecture