années folles-Années noires Cabaret

encore sur Paris jusqu’au 18 décembre 2011

sources et renseignements : comedienation.com/spip.php?article246

merci pour l’info.

mais pour ce qui est de la libération de la femme des années 20, c’est surtout une des conséquences indirectes de la première guerre mondiale (la seconde ayant fait le reste du boulot en matière de prise de libération de la femme : on n’a pas pu leur demander de faire tout le boulot d’un homme et leur dire après coup que tout était fini et qu’elles n’étaient bonnes que pour les fourneaux ou pour les papotis autour d’un thé).

a-t-on dit le contraire ??? :astonished:
si ce SPECTACLE (ce n’est qu’un spectacle) va de 1919 (fin de la 1ère GM à 1945… c’est qu’il doit y avoir une raison non ? :open_mouth:

Où parle-t-on de libération de la femme dans cet article ? :astonished:

:wink:

Il n’en reste pas moins que si c’est pour lancer un pseudo-débat sur le féminisme ce n’est pas la peine. Car ce n’est pas le sujet du fil. Si tu souhaites continuer sur cette voie, il y a d’autres fils… de mémoire celui sur la suppression du « mademoiselle ».

je ne lance pas un débat sur le féminisme.
je réagis sur le contenu d’une présentation.
ce n’est pas hors sujet que je sache.
:unamused:

:sleep:

parfois je me dis que quand les modos annoncent des évènements culturels, ils devraient aussitôt verrouiller le topic, ça éviterai les sujets qui dévient…

le thème n’est pas sujet à polémique Lalilou j’ai juste repris l’article que j’ai trouvé, car certains pourraient avoir encore la chance de lvoir ce spectacle à Paris, s’ils s’y trouvent…
tu relèves un détail de l’article et tu bondis dessus… libre à toi… mais ne nous demande pas de rentrer dans ton jeu…
ce n’est pas moi qui ait écrit l’article, je n’ai donc pas à répondre sur le contenu de la présentation qui te fache…
rien ne t’empêche de contacter la « comédie nation »… si tu leur reproche quelque chose…