AnnenMayKantereit

Curieux nom pour un groupe constitué de trois musiciens : Christopher Annen ( guitare , harmonica) , Henning May ( chant , claviers , mélodica , accordéon , ukulélé , guitare ) et Severin Kantereit (batterie ) auxquel vient parfois se joindre ( pour les sessions en studio) Malte Huck. Je les ai découverts il y a quelques semaines de cela.
Ils sont tous de Cologne. Et …font de la musique acoustique…Après des décennies et des décennies de boum , boum , boum techno ( musique à 1 temps) , ça fait du bien aux oreilles.
Des textes soignés , majoritairement en allemand , quelques uns , toutefois en anglais.
Personnellement , j’aime beaucoup la voix rauque du chanteur Henning May.
Un petit échantillon de leurs talents :
Barfuß Am Klavier - AnnenMayKantereit - YouTube Barfuß am Klavier ( pieds nus au piano.) Henning solo.
https://www.youtube.com/user/AnnenMayKantereit Plein d’autres ici , (il y a le choix.)
Ils sont connus , semble-t-il , depuis l’année dernière.
Je leur souhaite une longue carrière ! :respect:
Leur bio wiki

A qui le dis-tu !! … (j’ai jamais aimé la musique à 1 temps… mais la valse à 3 temps par contre… )

total fan !!! sa voix rauque et le son du piano… j’ai même pas cherché à comprendre les paroles… Barfuß am Klavier… ça me suffit… on est fait pour se comprendre lui et moi…

ils ont aussi fait une version de Roxanne (The Police /Sting) qui doit être écoutée…
youtube.com/watch?v=VI4ssGtfdxw

avec Milky Chance…

Je viens de tomber par hasard sur les vidéos d’AnnenMayKantereit. J’aime beaucoup.
« Barfuß am Klavier » : une voix, un piano et un clip ultra classe. Très belle découverte :slight_smile:

je suis dingue de cette chanson depuis que Michelmau me l’a fait découvrir !!!
j’ai pas trop accroché aux autres qui me sont tombés dans l’oreille… mais celle-là… j’adore…

j’en profite… tiens… quelqu’un peut me dire sur quel album se trouve barfuss am Klavier ?? j’arrive pas à trouver l’info ! merci !

« Alles nix Konkretes », leur permier album sorti en mars dernier.

Merci Mislep !!!

Du même album , j’aime bien aussi celle-là :
Oft Gefragt - AnnenMayKantereit (Offizielles Video) - YouTube Oft gefragt
Les paroles :
Le début du premier couplet ; excellente intro au rôle des particules en allemand ! :mrgreen:

oh géniale !!! j’adore vraiment la voix de ce mec !