Curieux nom pour un groupe constitué de trois musiciens : Christopher Annen ( guitare , harmonica) , Henning May ( chant , claviers , mélodica , accordéon , ukulélé , guitare ) et Severin Kantereit (batterie ) auxquel vient parfois se joindre ( pour les sessions en studio) Malte Huck. Je les ai découverts il y a quelques semaines de cela.
Ils sont tous de Cologne. Et …font de la musique acoustique…Après des décennies et des décennies de boum , boum , boum techno ( musique à 1 temps) , ça fait du bien aux oreilles.
Des textes soignés , majoritairement en allemand , quelques uns , toutefois en anglais.
Personnellement , j’aime beaucoup la voix rauque du chanteur Henning May.
Un petit échantillon de leurs talents :
Barfuß Am Klavier - AnnenMayKantereit - YouTube Barfuß am Klavier ( pieds nus au piano.) Henning solo.
https://www.youtube.com/user/AnnenMayKantereit Plein d’autres ici , (il y a le choix.)
Ils sont connus , semble-t-il , depuis l’année dernière.
Je leur souhaite une longue carrière !
Leur bio wiki
A qui le dis-tu !! … (j’ai jamais aimé la musique à 1 temps… mais la valse à 3 temps par contre… )
total fan !!! sa voix rauque et le son du piano… j’ai même pas cherché à comprendre les paroles… Barfuß am Klavier… ça me suffit… on est fait pour se comprendre lui et moi…
ils ont aussi fait une version de Roxanne (The Police /Sting) qui doit être écoutée…
youtube.com/watch?v=VI4ssGtfdxw
avec Milky Chance…
Je viens de tomber par hasard sur les vidéos d’AnnenMayKantereit. J’aime beaucoup.
« Barfuß am Klavier » : une voix, un piano et un clip ultra classe. Très belle découverte
je suis dingue de cette chanson depuis que Michelmau me l’a fait découvrir !!!
j’ai pas trop accroché aux autres qui me sont tombés dans l’oreille… mais celle-là… j’adore…
j’en profite… tiens… quelqu’un peut me dire sur quel album se trouve barfuss am Klavier ?? j’arrive pas à trouver l’info ! merci !
« Alles nix Konkretes », leur permier album sorti en mars dernier.
Merci Mislep !!!
Du même album , j’aime bien aussi celle-là :
Oft Gefragt - AnnenMayKantereit (Offizielles Video) - YouTube Oft gefragt
Les paroles :
Le début du premier couplet ; excellente intro au rôle des particules en allemand !
oh géniale !!! j’adore vraiment la voix de ce mec !