Annette Kolbe : die Schaukel

Annette Kolbe est une écrivaine franco-allemande, très influencée par les origines françaises de sa mère et dont l’histoire personnelle a inspiré a son roman die Schaukel

citation du Wikipedia allemand:

Max Kolbe, son père

Elle est née en 1970 d’un couple franco allemande (quelques mois après sa naissance débutera la guerre franco-prussienne, quelle ironie du sort!!!). Elle s’est toute sa vie présentée comme défenseure de l’amitié franco-allemande. Elle a aussi obtenu la nationalité française après qu’elle ait quitté l’Allemagne nazie pour la France et que le régime nazi lui est retiré la nationalité allemande, puis s’est réfugiée aux États-Unis jusqu’à défaite de l’Allemagne nazie.

Une petite biographie de l’auteure en allemand :

J’ai trouvé le film dans un bac à solde d’une excellente petite librairie à Düsseldorf pour moins de 5 euros, et sans qualifier ce film de chef d’œuvre, j’aime beaucoup ce genre de film

J’aimerais savoir si l’un d’entre vous a lu le roman et surtout ce qu’il en a pensé. Mais je ne crois pas qu’il ait été traduit en français, étonnant quand on pense que l’écrivaine était franco-allemande.

vous trouverez un résumé du roman et de la biographie de l’écrivain en roman
ICI

Désolée car c’est le seul résumé que j’ai pu trouver, mais si vous trouvez autre chose, j’en serais très contente :wink:

Ce ne serait pas plutôt 1870 ! :wink:

Évidemment, oh la belle faute de frappe :laughing: :laughing: :laughing: