Annette Schavan déchue de son doctorat

Kissou 33: je te remercie de ta gentillesse mais je ne suis pas encore docteur mais juste doctorante (une thésarde) donc une personne assise le "cul entre deux chaises’. Mais ce doctorat m’ouvre des perspectives merveilleuses , ne serait-ce que l’avancée des travaux et leur présentations à des séminaires internationaux. C’est passionnant et énormément prenant . Et lorsque l’on fait du plagiat stupide, on ne peux pas faire cela… Donc je n’envie pas ces personnes même si elles sont haut placées, elles montrent juste que pour elles, même si ce n’est pas la bonne façon, un doctorat c’est beaucoup. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Le plagiat, c’est un peu le truc du moment à cause d’internet. Il y a tout sur internet. Donc même en lycée, il n’est pas rare d’avoir des devoirs à la maison assez différents de ce qui s’écrit en classe. Moi,ça m’amuse, donc je laisse faire mais je le fais remarquer quand je le vois. Comme mes élèves savent que je suis très ouvert sur la question, ceux qui ne travaillent pas sérieusement se plantent dans les devoirs surveillés et cette heure de vérité vaut toutes les punitions du monde.
Mais ça donne une génération qui a parfois du mal à travailler uniquement avec sa tête. Mauvaise nouvelle pour la fac.

Bon je suis entrain de lire ou plutôt d’écouter le livre de Thomas Wieczorek et j’avoue franchement aimer l’ esprit critique qu’ à cet intellectuel allemand sur son propre pays. Ses livres s’adressent aux Allemands et non aux Français, c’est d’ailleurs en cela que c’est intéressant. Il paraîtrait même qu’il dérange là-bas. Moi en tant que Française, plus je l’écoute, plus cela me comforte dans mon choix de vivre dans ce pays. Tout simplement parce que ce n’est pas le pays aseptisé que certains voudraient et ensuite par ce que je me demande si une telle critique de la Société serait acceptée en France. Peut-être je ne sais pas ??? En tout cas avec Thomas Wieczorek toute la schickeria ou l’intelligenzia en prend pour son grade que cela soit à gauche ou à droite : le Service publique, la soit disant politique en faveur de l’environnement, les fortunes augmentées grâce au nazisme. Bref l’Allemagne est un pays comme les autres et non l’Eldorado.

Enfin … peut-être que pour les prétendants au doctorat, l’Allemagne est un pays qui flatte l’égo et qui est aussi stimulant.
Stimulant pourquoi : Parce que le titre n’est pas attribué une fois pour toute,mais se mérite il faut publier et ensuite poursuivre ses recherches pour que le titre soit vraiment validé.
Parce que les hommes politiques de tout bord sont prêts à plagier pour ce titre. L’histoire de l’ ex-ministre de la Défense, le Baron zu Guttenberg n’aurait jamais pu arrivée en France. Certes Il est jeune, photogénique et très charismatique, mais franchement en France le doctorat tout le monde s’en fout. En Allemagne doctorat veut dire rigueur scientifique, objectivité et ténacité. Mais en France sauf pour les médecins où le diplôme est obligatoire et où les personnes sont nommées ainsi, le doctorat évoque la déconnexion face à la réalité et le manque de productivité, le pédantisme, donc en gros pour chercher du boulot en France il vaut mieux presque éviter de mentionner son doctorat ou partir à l’Etranger.

De plus en France pour un personnage politique, quitte à faire preuve de malhonnêteté c’est mieux de se contenter de tremper dans des scandales financiers, n’est-ce pas? :vamp:

Maintenant voici une liste non ehaustive de personnalités politiques déchues de leur doctorat fournie grâce à M. Wieczorek en dehors des scandales répertoriés par l’actualité internationale comme celui de Mme Schavan ou de M. zu Guttenberg.

  • Florian Graf (CDU) Fraktionschef Berlin - Doktor von 2010 bis 2012
  • Matthias Pröfrock (CDU)
  • Silvana Koch-Mehrin (FDP) - Doktor von 2007 bis 2011
  • Giorgios Chatzimarkakis (FDP)
  • Silvana Koch-Mehrin (FDP) - Doktor von 2007 bis 2011
  • Margarita Mathiopoulos (DFP)

Puis même dans le gouvernement Merkel, tout n’est pas résolu, M. Philipp Rösler, non plus n’est pas exempt de tout soupçon un petit coup d’oeil sur cet article, peut-être ?
veilchens-welt.de - Ce site web est à vendre ! - Ressources et information concernant veilchens welt Resources and Information.. C’est fou le nombre de choses qui passent inaperçu au niveau de la presse internationale