Annuler une immatriculation en France ?

Bonjour à tous,

Nous avons déménagé en Allemagne il y a maintenant 2 mois et tout ce passe plutôt bien pour l’instant.

Petite question peut être un peu capilotractée. J’ai fait immatriculer mes deux véhicules en Allemagne, de ce côté là pas de soucis. La Kfz-Zulassungsbehörde a récupéré mes plaques et ma carte grise (dont j’ai conservé une copie) et j’ai posé mes plaques allemandes. Est-ce que vous aviez (pour ceux qui sont concernés) fait une démarche quelconque pour faire « annuler » administrativement les plaques française ? en gros pour signaler aux pouvoir publics français que la voiture est à rayer du registre des immatriculation. J’ai bien trouvé un formulaire pour faire ça, mais j’ai pas l’impression que ça s’applique à mon cas (c’est ici : vosdroits.service-public.fr/part … 1754.xhtml ). Peut être que c’est inutile, mais vu qu’en France c’est l’épidémie de doublettes et que je ne sait pas trop ce qu’en a fait la Kfz-Zulassungsbehörde et à mon avis ils les mettent juste à la benne… et je voudrais pas retrouver mes pla

Sinon forcé de constater que quand on a connu les heures d’attente en préfecture pour un système rigide et désagréable (enfin j’espère que ce n’est pas le cas de partout), le passage à la Kfz-Zulassungsbehörde est un vrai plaisir et qu’en une 1/2 heure tout était plié (modulo le coup d’avoir une petite perceuse sans fil avec soit pour faire sauter les rivets des plaques françaises) avec les papiers qui vont bien.

Par contre petit coup de gueule contre les représentants français des marques automobiles, le document CoC nécessaire à l’immatriculation d’un véhicule acheté dans un autre pays européen est payant et pour un A4 R/V : Toyota France m’a demandé 80€ (Renault eux ils prennent jusqu’a 300€…) et 6 semaines de délai ! C’est totalement abusif pour un simple bout de papier et on est pris au piège. Au passage, outre-rhin, les présentant allemands des marques délivrent les CoC gratuitement en première demande. Le but non avoué est juste de décourager les importation en France de véhicule d’occasion à bas prix.

En tout cas merci pour votre retour d’expérience et puis si quelqu’un a un des questions là dessus, n’hésitez pas c’est pas si compliqué que ça.