"Anti-prix " de l'huitre fermée

Nom bizarre pour un prix, fût-il un anti-prix.
On sait tous combien il est difficile d’ouvrir des huitres fraiches, opération délicate au cours de laquelle il peut même arriver que l’on se blesse.
Et bien ce prix, une association de journalistes du « Netzwerk Recherche= réseau recherche » (netzwerkrecherche.de/Verein/) l’a décerné aux responsables des 4 producteurs allds d’énergie nucléaire:EnBW,E.on, RWE, et Vattenfall, qui auraient "travesti’ la vérité durant plusieurs decennies et mis la politique. sous pression .
Ce prix est attribué aux spécialistes du blocage de l’information.
Heribert Prantl, président du jury, journaliste à la « Süddeutsche Zeitung » souligne dans son discours d’usage, que l’industrie du nucléaire communique comme un beau diable.Pourtant,par son information unilatérale, sa façon de minimiser les dangers et son lobbyisme excessif, elle a bien mérité ce prix. Heribert Prantl a également invité ces groupes à collaborer à la remise en question actuelle en matière d’énergie.
Guido Knott, porte-parole de E.on,a promis, dans son discours de réponse, que sa branche apporterait sa contribution aux changements en matière d’énergie. Il a prix possession de l’huitre, mais en a refusé les motivations, accusant le jury d’avoir , pour des motifs politiques, jeté par dessus bord tous les critères d’attribution de ce prix.Les producteurs d’énergie auraient toujours eu à coeur, selon lui,de fournir des renseignements au public.Les autres groupes avaient, eux aussi, envoyé des représentants à cette remise de prix.
Source: