Aox pour corriger l'allemand et BF le français

J’aimerais savoir pourquoi le site AoX a été choisi pour parler de la langue allemande et répondre à des questions à ce propos, alors que très peu de personnes germanistes avancés ou germanophones natifs y sont inscrites et je poserais la même question pour le français concernant BF???
Dans un premier temps il m’aurait semblé plus logique d’inverser les rubriques, mais cela n’aurait fait que multiplier les hordes d’apprenants voulant faire faire les devoirs par les autres??? Est-ce la raison ?

Sebomax serait à même de te renseigner, puisque c’est lui qui a fondé les deux…

Je pense, cela n’engage que moi, que AOX a été créé parce que Sebomax est, comme nous tous, un fan de l’Allemagne,
qu’en plus il s’y connait en informatique, et qu’il a donc allié ses deux passions (avec la folie des sites internet qui a suivi
la facilité que le commun des mortels a eu d’avoir internet à la maison )…

BF est venu après, sans doute grâce au succès de AOX…

mais peut-être que les autres t’en diront plus que moi (bien que… du coup… Je sois une des anciennes du forum !! )

Je ne pense pas qu’AoX « ait ét choisi » pour… A mon sens , ça s’est fait tout naturellement comme ça ; un apprenant aura toujours tendance à formuler son questionement dans sa langue maternelle ( à tort ou à raison , peut-être). :frowning:

Je me joins a Kissou et Michel et je pense que les deux sites sont pas seulement linguistique, BEAUCOUP plus que ça !
:wink:

Je ne peux qu’être d’accord avec vous quatre :wink: :wink:, mais alors totalement d’accord . Je pensais juste à la partie « j’ai besoin d’aide en allemand » et « j’ai besoin d’aide en français », j’avais mal formulé ma question …

aaaa…

effectivement on ne t’avait pas suivi !

je crois que c’était dans l’optique d’aider ceux qui avaient des difficultés en allemand, mais voulaient bien bosser avec eux…
en somme… les élèves consciencieux, qui ont des difficultés, mais qui veulent s’en sortir !! On en a eu, qui ont bien bossé,
et on a eu les autres… Les fainéants qui postaient leur message sur plusieurs sites, pour avoir le devoir de fait quand ils
revenaient 2 heures plus tard… lol…

mais vu que ce n’était pas la politique du forum, de faire les devoirs à la place des élèves, certaines restrictions ont été mises
en place…

je pense cependant que cette rubrique a toujours lieu d’être, ici ou sur BF… ne serait-ce que pour une personne qui ne parle pas du tout allemand ou français, et qui a besoin d’une aide temporaire !

OK, Kissou, d’autant plus que la réponse est dans la langue d’usage du forum…Personnellement,je pense que cette rubrique correspondrait plus aux besoins d’un apprenant autodidacte qu’à celui d’un collégien ou d’un étudiant…

Mais ne croyez-vous pas vous tous, que la personne pourrait aussi se servir de la rubrique « Eine Rubrik auf Deutsch » ou bien la rubrique équivalente sur BF, pour déposer sa demande. Cela multiplierait ses chances d’avoir des réponses de natifs germanophones qui sont francophones et s’intéressent avant tout à la culture française et vis-versa. De plus cela pourrait peut-être augmenter le nombre de contributions à ces rubriques… En effet, mises à part pour « C’est où en France/Allemagne » elles sont de toute manière très peu utilisées?

Évidement, je reste dans l’hypothèse où le demandeur serait une personne de bonne volonté…

En fait, AoX s’adresse à un public français et BF à un public allemand. Il est donc logique que les Français qui apprennent l’allemand posent leurs questions sur AoX. Après, à savoir s’ils obtiennent la réponse qu’ils cherchent, c’est une autre affaire. Il est clair que si ça ne leur suffit pas, ils peuvent aller la poser sur BF, et on en fait suffisamment la pub. Mais je ne crois pas que ce soit très souvent que les questions linguistiques restent sans réponse ?

Oui, très juste… Comme d’ailleurs, toutes deux, entre autre, avons eu le plaisir de le constater :wink: .

Et pour ceux qui ne l’auraient pas compris OUi et en encore plus que jamais.