Aoxiens et message privé

Bonjour
aujourd’hui, j’ai reçu le message privé de quelqu’un qui voulait se désabonner du site, quelqu’un qui semblait bien désemparé. J’aurais voulu conseiller cette personne et surtout lui dire de ne pas se prendre la tête en toute discrétion, BIEN SUR!!! Mais hélàs elle a entretemps déactivier sa messagerie. Alors que faire!!! Rien, je le crains mais je trouve cela bien dommage, surtout si cette personne a souhaité se désabonner parce qu’elle a fait l’objet d’indélicatesse.

Il me semble que la marche à suivre dans ce cas consiste à demander à quelqu’un de la modération de désactiver son compte au lieu de « bricoler ». :open_mouth:

C’est quoi une indélicatesse ? Piratage de compte ?

Bah, très clairement, dans ce cas, il faut renvoyer la personne vers un modérateur. Mais si elle « désactive sa messagerie » comme tu dis, eh bien on ne peut pas lui répondre, et donc rien faire du tout. C’est peut-être déplorable, mais si les gens empêchent d’eux-mêmes qu’on répondent à leurs messages, il n’y a pas trop de solution !

@Wilfried,
En fait j’ai employé le mot indélicatesse comme générique. Je ne sais pas ce dont il s’agit, cette personne ne m’a plus écrit.
@Vous tous
J’ai écrit ce message juste pour remettre en surface sur un éternel problème dont personne n’est jamais à l’abri. Je pensais aussi que les gens aoxiens en profiteraient aussi pour donner leur avis de manière générale. Ainsi cette personne pourrait au moins lire indirectement ces conseils même si elle a choisi de ne plus être parmi nous.
Franchement ici la seule que je connaisse qui est dit « Schau mal deine Mudda rum » ici, c’est moi :smiley: :smiley:

Merci à tous !!!

Vous allez encore me trouve sans cœur, mais ce genre de caprice me laisse de marbre. Elle ne sait pas s’adresser à un modérateur et a des exigences à satisfaire immédiatement par le premier membre qui lui passe sous le nez? Et bien non, cette demoiselle aura la paix en nous la foutant aussi.
Quant aux indélicatesses, ce n’est pas sur ce forum que ce genre d’accusation a le plus de crédibilité. Je penche plutôt pour un ego blessé. Cas pour lequel je n’appelle pas les secours.

Elie, pourquoi s’agirait-il d’une demoiselle ? « Elle » se réfère à « la personne ». :wink:
Là où je suis d’accord c’est que venir sur un forum c’est s’exposer et qu’il faut parfois savoir prendre sur soi (tout comme il faut savoir faire preuve de retenue parfois dans ses commentaires en pensant qu’il y a des êtres humains derrière).