Apfelstrudel Express

Cette vidéo est très bien faite:
youtube.com/watch?v=svBu6zDjxKs

A nouveau, je ne pratique pas, mais il me semble que si tu épaissis à la farine (maizena ou autre), ça devient carrément épais, et donc, de la crème pâtissière et plus de la crème anglaise. Mais je peux me tromper !

Il me semble qu’en plus de la Vanillesauce, l’Apfelstrudel est , la plupart du temps, servi avec une ou deux boules de glace, non ?

J’avais vu son émission et sa technique-démonstration :open_mouth: elle avait étalé la pâte sur toute la table avec ses doigts comme du papier cigarette…

Souvent, ils demandent. Vanillesoße oder Eis? On peut parfois avoir les deux.

Les gateaux sont bons mais l’endroit est peuplé de Spießer, ça peut rebuter un peu…

On est Unter den Linden quand même, c’est inévitable, et puis de toute façon, à Weimar y’a les mêmes, on s’y fait.

Au temps pour moi j’ai mal lu, moi je parlais de celui qui se trouve dans la Kurfürstenstraße. Cela dit je pense que c’est le même type de public. Effectivement si tu tiens absolument à aller prendre un Apfelstrudel à Unter den Linden, c’est inévitable. Heureusement Berlin est grand et les (bons) cafés à l’atmosphère moins prout prout ma chère ne manque pas. :wink:

On part on HS mais moi je n’habite pas à Weimar, j’habite à Berlin et les Sipeßer, je ne m’y fais pas. C’est pas contre toi, hein, tu sais que je te kiffe, mais je m’y fais pas. J’ai fui Paris à cause des Spießer et là les Zugezogenen à l’esprit petit bourgeois qui viennent de Souabe et de Bavière pour s’installer ici et faire fermer les bars, les boites et interdire l’accès des parcs aux chiens, ils me font peur. Ils sont en train de transformer Berlin en la ville chiante qu’ils ont quittée.

Bof je m’y fais certes mais ça veut pas dire que ça me plaît, d’un autre côté ici y’a des coins tellement… moches (faut appeler un chat, un chat) que le schiki-micki de Weimar fait du bien parfois. Puis y’a une ambiance assez française là bas, c’est ravissant comme ville.
Mais pour Berlin on en parle déjà sur le topic dédié de sa boboisation, je l’ai un peu vu de mes yeux et c’est une raison pour laquelle je ne m’y installerai jamais :mrgreen:

Si tu connais des Apfelstrudel tout aussi bons mais dans des cafés moins chers et prétentieux sur Berlin, vu que j’y retourne très bientôt, je suis preneuse! :smiley: