Apfeltaschen

A mon tour de vous proposer une recette. Elle n’est pas vraiment spécifique à l’Allemagne, puisqu’en France, on connaît les Apfeltaschen sous le nom de « Chaussons aux pommes » :laughing:

Alors, voilà ce qu’il vous faut :

• 2-3 pommes (selon leur taille)
  • une pâte feuilletée toute prête
  • des raisins secs
  • du sucre en poudre
  • des noisettes râpées
  • de la cannelle
  • 1 oeuf

Pelez et coupez les pommes en petits morceaux. Etalez la pâte sur la plaque du four et coupez-la en 4 parties égales (des quartiers, c’est plus facile pour la suite). Disposez sur chaque partie des morceaux de pommes en petit tas (pas trop près du bord), et mettez par-dessus des raisins secs, des noisettes râpées et saupoudrez de sucre en poudre et d’une pointe de cannelle.
Ensuite (c’est la partie la plus difficile :wink: ), repliez les bords de la pâte au-dessus du petit tas de pommes et collez-les ensemble en appuyant fort. (Si vous avez été trop gourmand et que vous avez mis plein de pommes, ça va coincer !)
Après vous badigeonnez les chaussons avec l’oeuf battu (ça va les dorer) et resaupoudrez d’un peu de sucre (c’est meilleur !)

Voilà, vous glissez tout ça au four sur thermostat 5-6, pendant environ 1/2 heure et dégustez tiède ou froid ! (pour les temps, je suis pas vraiment sûre, mon four n’a pas la même éthique que ses copains normaux)

Le must, c’est de mettre un carré de chocolat (par ex. du Ritter Sport) dans le chausson, ça fait une bonne surprise après ! Et voilà le résultat :

Mmmhhh !

La bonne idée, c’est tout ce que tu ajoutes dedans : raisins, cannelle, noisettes…