app traçage covid allemande

Ca y est , depuis aujourd’hui , les Allemands ont , eux aussi , leur "corona warn app " ( l’équivalent du Stopcovid français .)
Inconvénient ; elle pompe pas mal sur la batterie et est incompatible avec les app autrichiennes et françaises similaires.

Bof ces applis la banque, les transports en commun, et que sais-je encore, j’aimerais que mon téléphone portable soit aussi un outil de loisir…
Je suis contente d’être de retour en France au moins jusquq’à la mi-septembre… De toute façon concernant le Covid on est loin d’être sorti de l’auberge… On déconfine et on ouvre les frontières c’est trsès bien psychologiquement et économiquement, par contre les comportements irresponsables se multiplient (à Berlin comme j’ai pu le voir et je n’ai pas encore tester Paris!!!) et il y a de fort risque que comme la Chine l’Europe reconnaisse une période de hausse…Et je doute que les appli puissent changer cette donnée… J’espère seulement que cette fois-ci les mesures seront pensées au niveau européen.

c’est juste un flicage de plus… Je hais de plus en plus la technologie qui se fait au mépris des responsabilités humaines…
(il aurait pu créer il y a 8 ou 9 mois une appli qui empêchait de bouffer du pangolin… on n’en sera pas arrivé là… :stuck_out_tongue: :mrgreen: )

@ Kissou :

Tout à fait d’accord avec toi concernant le flicage … Bien que notre très jeune et très lisse "secrétaire d’Etat chargé du numérique " crie ses grands dieux que non . :mrgreen: ( Idem pour ses homologues allemands , d’ailleurs ! )

à quoi ça me servirait dans mon boulot… de savoir que j’ai rencontré des gens malades (qu’ils aient le covid, la grippe ou la varicelle), mon boulot étant justement… d’accueillir des gens malades… :mm: :S :laughing: :laughing: