Apprendre l'allemand à Cologne

Bonjour à tous ! :respect:

Je me présente : je suis étudiant de lettres-journalisme ( 3e année de licence ) et j’ai 20 ans.

Voilà maintenant 1 an que je suis follement amoureux d’une Allemande vivant à Dortmund ou Münster :blush: :heart: ( selon si elle suit des cours dans telle ou telle ville… d’où le choix de Cologne qui est la plus grande ville de des environs de ces deux villes, à ma connaissance ). Sa rencontre et les expériences que j’ai eu avec ( soirées internationales, découverte de cultures étrangères, etc ) m’ont donné envie de me réorienter et de faire un master en relations internationales.

Mais voilà le bémol : je ne connais que l’anglais. :mrgreen: ( Et pas un niveau génial : j’espère atteindre le niveau B2 cette année ). Et il faut maîtriser 2 langues. J’aimerais apprendre l’allemand pour maîtriser 2 langues. Ca fait 6 mois que j’apprends à l’aide de livres pour enfants, vidéos, sons, internet. J’ai appris quelques bases ( le présent de l’indicatif, une petite liste de vocabulaire, quelques expressions apprises en Allemagne ). Mais ayant fait une Lv2 espagnol au collège/ lycée, j’ai beaucoup de lacunes/difficultés. Ce qui m’aide c’est que j’ai eu un BAC spécialité latin et donc je comprends la logique de la grammaire allemande. ( ou du moins, je pense :unamused: )

J’aimerais donc savoir si vous avez des conseils/ remarques. J’aimerais de préférence apprendre en Allemagne à Cologne. Si vous avez également des renseignements concernant la VHS ( qualité/ prix/ expérience vécue… ), les écoles de langue ( idem ) ou autres choses auxquelles je n’ai pas pensé, je suis preneur ! :smiley:

Merci à vous tous. :respect:
Dans l’attente d’une réponse :respect: