Apprendre l'Allemand en Voyage linguistique

Bonjour a tous je m’appelle Sébastien j’ai 16 ans et je souhaite apprendre l’Allemand par moi meme

tous d’abord je v commancer à apprendre grâce au logiciel (Allemand sans peine) il parait que sa marche très bien, en 6 mois on peu maitriser la langue
quel est votre opinion à ce sujet ?

J’aimerai avoir aussi quelques conseils pour un séjour linguistique l’ été prochain. Je souhaite partir avec l’organisme CLC à Berlin durant 2 semaines pour des cours de langue personalisés mais le problème c’est je ne c pas si cela sera éfficase ? (dans tous les cas je souhaite connaitre la culture Allemande grâce a ce voyage)

Voila répondez moi vite

BOnjour Sébastien et bienvenue sur ce site !

J’espère que tu auras plein de réponses à tes questions…

Pour ma part, je te demanderai juste de faire un petit effort orthographique, et de ne pas employer le langage SMS (

)

car imagine toi que nos amis allemands qui nous lisent, fassent pareil que toi en allemand… ton apprentissage… je pense… n’en sera que plus dur :wink: :wink:

Merci de penser aussi à eux :wink: et à nous… les vieux du forum, qui ont du mal à supporter ce langage dysorthographique :wink:

Bon courage dans ton apprentissage de l’allemand, tu verras, c’est une belle langue !

Bis bald (à bientôt) :wink:

Ach, Kissou, sie können nicht anders! :unamused:

Salut gagawell,
bienvenue sur Allemagne au Max.
:coucou: :coucou: :coucou:

Tout dépend de ce que tu entends par maitriser!
En 6 mois de travail intensif, à mon humble avis, tu peux te débrouiller.Maitriser, ça c’est une autre paire de manches!!!

Quant au CLC, perso, je ne connais pas, mais peut-être d’autres pourront te renseigner.

PS;s’il te plait, évite le langage sms.Merci.
:wink:

ja… ja… ich weiss… aber… ich probiere !!! :laughing: :laughing:

qui tente rien… n’a rien… (wenn man nichts versucht, hat er nichts ??)

Meine Bemerkung war nicht gegen dich gerichtet, Kissou! Wollte bloß sagen, diese jungen Spunde haben es nicht mehr gelernt, ein richtiges und sauberes Französisch zu schreiben.
(Et moi, je ne suis pas non plus d’humeur à écrire aujourd’hui en français, ce doit être ce temps orageux… Déjà que je commence à disjoncter devant le distributeur automatique de billets, que je presse l’écran au lieu des touches. Si ça continue, je vais bientôt mettre du Tipex sur l’écran pour corriger mes fautes de frappe! :unamused: ) C’est pas pour rien qu’on parle des vieux du forum, ici! :open_mouth:
P.S. En allemand, « Qui ne tente rien… », c’est « Wer nicht wagt, der gewinnt nicht »! :sunglasses:
Bonne soirée.

Ein junger Spund…Un bleu-bite?Un blanc-bec?

:wink:

Jungspund, junger Spund: dwds.de/?kompakt=1&sh=1&qu=spund :wink:

Hallo Gagawell!

Excellente idée - félicitations! Et oui, on peut apprendre plein de choses si on est vraiment motivé! Je ne sais pas pour l’allemand (parce que c’est ma langue maternelle) mais pour d’autres langues.

Et des séjours sur place (surtout à Berlin :sunglasses: ) ça aide énormément, c’est évident!

Bon courage donc avec l’allemand et bienvenue sur ce forum!

Merci, Kissou, pour l’explication! Ma première pensée: Comment veut-il maîtriser l’allemand s’il fait tant de fautes en francais? :laughing: :laughing:
@ michelmau: J’ai regardé, mais il semble qu’on ne sait pas exactement d’où vient cette expression. (Spund, on sait ce que c’est, mais pourquoi un « junger Spund »?)Blanc-bec serait une traduction, mais on dit plutôt Grünschnabel pour blanc-bec. L’autre expression m’est inconnue.

Et puis: maîtriser l’allemand en 6 mois - oh làlà! Il faut être très, très doué! Moi, j’ai appris le francais pendant 15 ans, depuis, je l’enseigne, mais j’ai souvent l’impression que je ne le maîtrise pas encore. :unamused: Et le francais est facile, comparé à l’allemand.

C’est une expression d’origine militaire, qui, du temps du service militaire obligatoire, désignait les jeunes recrues fraichement incorporées.

C’est amusant, cette histoire de couleurs! :smiley: Je pense au « grüner Heinrich » de Keller, qui en Français aurait sans douté été :« Henri, le bleu ».
:wink:

Je vous trouve un peu dur du coup, personne ne parle de perfection en 6 mois, mais on peut certainement apprendre plein de belles règles et expressions pour se débrouiller, non?

Je pense que c’est le terme maitriser qui a provoqué cette réaction.Peut-être une déformation professionnelle d’enseignants!?(Je parle pour cri-zi et pour moi!)
:wink:

Salut Gagawell !

Moi je connais CLC, je pars la semaine prochaine pour un voyage linguistique en Allemagne qu’ils organisent.

Je ne sais pas ce que tu entends par " efficace " mais la formule dont tu parles à Berlin peut être très bien. Par contre les cours et les activités se font par groupe de 4, donc c’est toujours le même problème … Si le groupe de 4 est fait de personnes de différents pays c’est parfait parce que vous parlez allemand entre vous, mais si c’est 4 français, le séjour perd pas mal de son intérêt, surtout pour ton allemand … Il y a toujours une part de chance dans ces séjours !

Après il existe des formules en immersion où par exemple tu vas à l’école avec l’ado de la famille. Pour le coup, c’est très efficace ! Mais il faut déjà un assez bon niveau d’allemand pour s’intégrer, donc peut-être pas après 6 mois de " Allemand sans peine " ou alors ton logiciel est vraiment magique ! :laughing: Bref, ce n’est pas conseillé pour un premier séjour.

Quelle que soit la formule l’efficacité du séjour va surtout dépendre de si tu fais l’effort d’aller vers les gens et de parler allemand ou si tu restes entre français …

Voilà, bon courage en tout cas :wink:

P.S : Question indiscrète : qu’est-ce-qui te motive soudainement pour apprendre l’allemand ?

P.P.S : Au nom de ma génération de jungen Spunde, je proteste !! Natürlich können wir anders ! On n’est pas plus bêtes après tout, quand on veut on peut ! :wink:

Ah, d’accord, je vois :wink:

Merci à vous tous pour vos réponses

Chacha je te répond car on ma dit que les séjours linguistiques était pour tous les niveaux, après je ne sais pas si cela est vrai.

Pour ma part je suis très très mais alors très motivé pour apprendre l’Allemand (la preuve ce n’est pas tous le monde qui cherche à apprendre une langue seule^^) :wink:

Ensuite ma motivation vien tous simplement de la culture (des series TV et musique) comme Verliebt in Berlin, je suis un super fan.

Voila si vous avez des questions, je suis la ^^

Bis bald ^^

Bien sur que les séjours sont pour tous les niveaux !

Je te disais juste que certains séjour en immersion ne sont pas adaptés pour les débutants, parce qu’on se retrouve sans aucun contact français ou autre et qu’il faut des bases déjà solides pour s’intégrer. Maintenant si tu te sens d’aller à l’école allemande et de suivre les cours après 6 mois, c’est toi qui vois … !

Cela dit le séjour dont tu parles est bien adapté pour les débutants, mais ça, je n’ai jamais dit le contraire … :wink:

Très bien merci :wink:

dit moi, tu part ou en Allemagne ?

Et aussi a ton droit a des aides pour ses voyages ? (comme la CAF)

moi j’ai une grosse aide grâce au comité de l’Hopitale (-46% sur le voyage) mais bon si il y a encore :smiley: sa pourrai aider d’avantage

Alors là, je t’avoue que je n’y connais pas grand chose … Je sais que les Commité d’Entreprise aident souvent pour les enfants du personnel, à voir !

Je pars pour 3 semaines à Meckenheim, entre Köln et Bonn demain ! Je vais aller avec l’ado de la famille dans son école : école privée et uniquement de filles ! Je me vois déjà dans l’uniforme cravate - jupe plissée ! Ca promet d’être drole ! :laughing:

mdr :smiley: tu nous envoi les photos quand tu rentre

Je me contenterai des aides du boulot à ma mére alors :slight_smile:

Tu ne sais pas aussi, quand la brochure 2009 de CLC sort (car je me langui de réserver) ?

Cher ami, ne te languis plus ! CLC a un site internet ( http://www.clc.fr ) et normalement tu devrais pouvoir réserver pour 2009 très vite. Pour l’instant les dates ne sont pas affichées, patience ! :wink: