Apprendre l'allemand

Bonsoir tout le monde.

Comme vous l’avez pu le lire sur ma présentation, j’ai pas eu cette chance d’avoir l’allemand à l’école…

Je souhaite donc profiter de mon temps libre pour apprendre cette magnifique lange :stuck_out_tongue:

Quels sont les meilleurs moyens d’y arriver ? Pouvez vous me conseiller des livres, des CD ou quoi que ce soit d’autre pour que je puisse me lancer ? Parce que j’en ai vraiment marre de parler en anglais ou en français avec mes amis allemands sur ICQ … J’ai un peu honte en fait :blush:

Merci d’avance

Ouh, vaste sujet…

Y’a les manuels classiques, souvent avec K7/CD. On ne les présente plus : Assimil, 40 leçons
Je vois aussi une méthode du Victor de la télé :smiley:
Plus basé sur la conversation, tu as Talk to me qui est aussi assez réputé.
Enfin, je vois deux autres méthodes, je ne sais pas ce qu’elles valent :
www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1848589
www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1874798

Alors ce type de méthode, il faut quand même un minimum de;motivation pour ne pas baisser les bras (tout seul chez soi, c’est pas évident de garder le rythme !).
Mais bon, de toute façon, à partir du moment où tu ne fréquentes pas un cours, la motivation sera requise quelle que soit la méthode…

Tu parles de livres, etc. Je pense qu’il faut quand même un minimum de bases grammaticales pour ça, on ne peut pas se lancer dans un livre ou un film, aussi simple et intéressant soit-il, sans un minimum de connaissances…

est-ce que tu pars vraiment de zéro ou tu as quand même quelques connaissances glânées par-ci par-là ?

T’inquiètes pas pour la motivation, quand j’ai vraiment envie de quelque chose je le lâche pas!

Euh, disons que j’ai quelques vagues connaissances, grâce à une amie qui fait de l’allemand et un site où il y avait des leçons d’allemand, mais j’ai pas suivi, car rester les yeux fixés sur l’écran de mon ordinteur c’est vite lassant. C’est comme les manga, je les préfère sur support papier qu’en scan car la lecture est horrible.

Euh quand je parlais de livres, je voulais dire des manuels pour apprendre la langue, du même style que ceux qu’on peut avoir à l’école, ou bien des dictionnaires français allemand…

le dico, pour apprendre l’allemand ! :astonished: C’est pas très digeste, comme méthode quand même ! :wink:

Les manuels scolaires, c’est pas mal (des références, je peux t’en donner autant que tu en veux) mais je crois que ce qui est le plus approprié, c’est une méthode pour adultes, et surtout avec du son. Il existe une ou deux méthodes vidéo mais il existe aussi des méthodes avec livre et CD qui permettent de « déchiffrer » la bonne prononciation.

Le problème est que ces méthodes sont très chères. Peux-être pourras-tu en trouver d’occas ou t’en faire prêter ? Peut-être peux tu en emprunter dans une bibliothèque ?

Oh, ben ça va quand même. Talk to Me coûte 30 € !

Salut à tous !

Oui, la langue la langue allemande est difficile, mais on peut la apprendre avec beaucoup d’exercices.
Moi, pour example, J’ai trouvé ce lien: (Lien supprimé par la modération ; pas de pub ici. Merci.)
Lorsque vous voulez avoir une certaine leçon spécialement personnalisé pour vous dans l’un des sujets suivants:Latin-gymnase niveau Anglaise gymnase niveau, Allemande gymnase niveau
(Lien supprimé par la modération ; pas de pub ici. Merci.) est là pour nous.

bonjourr,
La plupart des fois pouvoir prononcer ou lire un mot en allemand est la tache la plus difficile ;proposer vous des solutions pour cela . et mercii :slight_smile:

Sur leo.org il suffit de cliquer sur l’icône correspondante pour entendre la prononciation. Il y a aussi forvo.net qui est uniquement consacré aux questions de prononciation dans toutes les langues. On peut même demander aux autres utilisateurs de prononcer des mots qui ne seraient pas déjà dans la base de données.

d’accord mercii beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

pour obtenir gratuitement un programme audio qui permet de programmer son subconscient pour apprendre l’allemand 2 fois plus vite avec 2 fois plus de plaisir, écrivez-moi à (lien supprimé par la modération ; la pub n’est pas bienvenue ici - merci d’en prendre note.)
Ce produit est encore inédit ; je cherche à récolter le maximum de commentaires avant de le mettre en vente…

A tout hasard, pour toute personne très motivée qui voudrait atteindre les niveaux de A2 à C2 inclus… sans pour autant nécessairement bouger de chez soi et dépenser un centime

Je pense que le lien de la deutsche Welle a du être donné au moins mille fois, mais bon ?? C’est souvent ce qui est directement disponible et tout près de soi que l’on ne voit pas!!!

Et pourquoi pas apprendre l’allemand en s’amusant ??
Parmi les nouveaux moyens pour apprendre une langue étrangère, il y a en un qui commence à s’étendre : les jeux sociaux
le Goethe Institut présente le sien : il est gratuit, téléchargeable en ligne et répond aux exigences des apprenants du niveau A1 : Die Stadt der Wörter

Salut… pour une méthode complète pour apprendre l’allemand par soi-même, j’ai trouvé ce site qui n’est pas mal:
[edit modo: suppression du lien pour publicité /// il serait bien que, le premier message, soit toujours pour la rubrique « je me présente »… toute publicité personnelle n’est pas la bienvenue ici… ]

Bonjour !

Il est vrai que le meilleur moyen d’apprendre l’allemand est de vivre pendant quelques mois en Allemagne (on s’imprègne ainsi de la culture, des coutumes et on est obligé de parler allemand). Mais nous sommes nombreux à devoir rester en France et selon moi, le meilleur moyen est donc de prendre des cours avec un professeur natif (les cours en ligne sont trop impersonnels à mon goût).

Pour ma part, j’ai pris des cours d’allemand pendant 3 mois auprès de ce centre de langues: -pas de pub, merci !- et je suis désormais capable de participer à une conversation. En plus, ils proposent des tarifs réduits pour les étudiants !

J’espère que vous trouverez la méthode qui vous convient :smiley:

quant à nous, nous aurions bien aimé que vous passiez par la case
Je me présente

avant de poster votre premier message…

La politesse existe dans toutes les langues il me semble…

Poubelle, c’est une pub.

Clair ça sent la pub à 100 km à la ronde…

Rien que cela me fait rire!!!

Eh oui , tout un bizness se développe autour de cette « niche » lucrative.
Chacun , qualifié ou non , a sa petite idée concernant la meilleure manière d’apprendre une langue étrangère.
Quand je lis "3 mois pour apprendre une langue " , je m’étouffe de rire. :mrgreen: :vamp:

Même la méthode l’allemand tout de suite, ne permet même pas d’avoir un petit ami allemand rapidement :bad: …Mais là c’est pas une publicité mensongère tout est dans la majuscule :mrgreen: