apprendre l'allemand

J’ai bien lu les consignes :laughing: et vu mon age je ne vous ferais pas traduire mes devoirs :laughing: , par contre j’aimerai profiter de vos conseils pour connaitre une bonne méthode pour apprendre seule l’allemand ? CD ,DVD ,…autres . Merci

Personnellement, je te conseille la méthode assimil pour débuter. Si tu ne comprends pas certaines choses, on est là pour t’expliquer!

Il faut éviter les topics légèrement répétitifs.
Je vais re-citer ce que j’ai dit sur un autre topic:

.

J’ajouterais qu’a la suite de cet apprentissage, fouille un peu dans le site, tu y trouveras des sites et autres moyens d’améliorer ce que tu auras acquis avec le cours du langenscheidt, regarder la télévision allemande, de préférence les films étrangers doublé car le langage sera obligatoirement standardisé et donc plus facile à suivre quand on est débutant et glissé vers des séries ou film allemand plus tard pour s’adapter au débit, à l’accentuation. Ecouter la radio allemande, soit comme ça, soit en enregistrant une émission et en le réécoutant plusieurs ou; mieux, en tenant d’écrire ce que tu entends, en n’oubliant pas de garder un bouquin de grammaire à proximité ( entraînement pour l’écoute (dictée), la grammaire (en corrigeant ce que tu as écrit avec le livre de grammaire) et en apprenant des expressions et du vocabulaire au fur et à mesure
.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre une langue.
Les méthodes qui t’ont été indiquées sont toutes valables. Perso, j’ai un petit faible pour « Assimil » qui est très bien conçue et qui a le bénéfice de l’expérience , puisqu’elle vient de fêter, je crois, ses 80 ans d’existence. Elle a, bien sûr , souvent été rajeunie et remaniée (heureusement d’ailleurs car les langues évoluent très rapidement!).
Si tu as l’oreille musicale, tu peux aussi, sur You Tube, trouver des chansons, avec parfois les paroles transcrites; cela aussi, aide beaucoup à enrichir son vocabulaire et gagner ainsi davantage d’assurance.
Bon courage…et surtout, ne jamais forcer les choses; en un mot, « donner du temps au temps », comme disait Mittérand.
:wink:

Ah oui, très bonne idée Michel! Ca m’arrive souvent de regarder des vidéos en allemand pour YouTube aussi, on apprend tout plein de choses! :mrgreen:

Sinon, juste pour travailler ton oreille, tu peux écouter la radio sur http://www.ard.de

Merci j’avec tout ça ,j’ai une base de départ

Mais avec chaque an, ca devient un peu plus difficile!

Goethe qui demande de l’aide pour apprendre l’allemand, ça m’a fait un choc.

:mrgreen: :laughing:

Rien de plus normal, Elie, s’il revenait vivre de nos jours, il serait complètement déphasé! :smiley:

Mais ça devient un peu plus difficile chaque année :wink:

Bonjour,

Toute nouvelle sur Freiburg, débutante, mais vraiment débutante en langue allemande, je cherche un moyen pour être accompagnée dans les leçons.
J’ai un dvd, des livres, mais j’ai du mal à le faire toute seule.
Peut être y aurai t il un professeur, une école ou des formations sur Freiburg pour les français ?

Vielen Danke (bravo Sandrine Bravo)

Sandrine

As-tu regardé du côté de la VHS de Fribourg ?
vhs-freiburg.de/

Dans presque tous les cas, c’est la solution la plus efficace et la moins coûteuse !