Apprendre le souabe

Bonne chance avec tes études de souabe … :top:
Je suis certain, que tes amis seront surprises et se réjouiront, si tu parles quelques mots en souabe.
Mais je n’essayerais pas ça dans autres regions d’allemagne. Il y a des gens (très bornés), qui inclinent à regarder des personnes, qui « schwäbeln » pour être un peu retardé mental … :laughing:

Déguste aussi les « Schbäzle mit Soidawirschd » …
Les souabes aiment ce plat (ce n’est pas cher !!! :laughing: ).

Bonjour Florens,

et bien voilà en fait le réel fond de ma recherche :wink: …Biensûr j’ai encore un allemand débutant, j’arrive à demander un chemin, avoir une conversation si mon interlocuteur ne parle pas trop vite et utilise des mots pas trop compliqués…Un niveau d’allemand après 2 ans à apprendre seule quoi :slight_smile: . Mais pour avoir visité principalement le BW et avoir ma principale corres venant de là, je sais qu’ils sont assez fiers de leur région et de leur dialecte, enfin je pense. L’idée est de leur faire un clin d’oeil dans un prochain mail, voilà tout !

ça a l’air bien bon tout ça ! Quand j’y étais allée en octobre 2010, on avait bien mangé. Et on était venu pendant les vendanges…Le neuer Wein avec une vrai tarte aux oignons , un bon souvenir aussi :slight_smile: