Après Thilo, son épouse Ursula

donc… mes "manches longues "n’étaient pas dénuées de sens… :wink:

(HSil y a une grande différence entre être parent ou pas , les premiers ont des devoirs envers l´enfants , donc des responsabilité civil, voire pénal,les autres non. les tantes , grand parent ,prof , etc peuvent être plus indulgend que les parents, qui sont les seul a detenir l´autoritée, et ce rôle est loin « d´être un long fleuve tranquille »,chacun doit être a sa place, ce n´est pas le rôle d´une tante ,grand parent de jouer ce rôle, sauf dans des cas précis définit par la loi )

En Allemagne crier oui, battre c´est interdit.
je prend un ex ,ma petite derniere avait un entraineur de foot diplômer qui crier á faire peur dans les vestaire , il lançait des objets parterre dans sa colére, depuis septembre elle fait un autre sport , et ses notes á l´ecole sont en progrés.
Se sont les représentants des parents d´eléves qui ont informer la police, décition qui a du être prise au cours d´un conseil par la majoritée des menbre decision qui est rarissime en Allemagne.
Il n´est pas question de placer les parents sur un pied d´estale , mais trop souvent le systéme protége l´un de ses menbres lorsque celui ci est mis en cause par les parents ou leurs représentants. Il ne fait aucun doute que Ursula Sarrazin a bénéficier de protection , d´ou la demande d´information sur les soupsons de mal traitance á enfants á l´encontre de U.Sarrazin.La demande d´information (enquete) doit être fait pour ce motif par la KRIPO (criminel) qui depend du bund et non du land (landespolizei).

jean luc :wink:

qui a assuré cela ??

tu l’écris toi même !! DEMANDE D’INFORMATION : donc on n"est pas sur de ce qui est arrivé…

sur les Soupçons : donc on soupçonne juste… on n’est pas certain…

je n’ai rien pour, et rien contre cette Ursula, je n’ai donc pas d’à priori sur cette nana … elle est peut-être coupable, elle est aussi peut-être innocente…
laissons faire la justice allemande, et attendons de voir ce qui découle de leur enquête, s’ils jugent utile d’en mener une, avant de clouer quelqu’un au pilori…
le bouche-à-oreille des parents qui en mettent plein la figure à une instit auprès de tout leur entourage, sous prétexte qu’elle a donné une punition à leur rejeton, je suis sûre que ça s’est vu autant en france qu’en allemagne…

Statu quo…

Non, jean-luc, les parents ne sont pas les seuls à avoir une autorité sur un enfant. L’éducation d’un enfant se fait aussi en dehors du cadre parental, et les autres membres de la famille ainsi que les profs ont aussi leur rôle, donc leur autorité. Ce sont les parents comme toi (refusant une autorité du prof sur l’enfant) qui créent les situations de conflits parent/prof. Le rôle d’un prof n’est pas seulement la transmission du savoir. L’école, à travers le prof, a de nombreuses fonctions dans l’éducation de l’enfant que les parents ne peuvent remplir. La différence entre le rôle du prof et du parent est que le premier exerce une autorité réfléchie, alors que celle du parent n’est qu’instinctive.

laisse tomber Mislep…

je traduit par une demande d´enquete sur les soupçons…

dans le cas precis c´est les parents d´eléve qui demande á la police de s´informer, ou signale á la police,qui ouvre un supplément d´information , ou enquéte.

Et pour faire avancer l´enquête qu´ils font pression par l´intermédiaire de la presse.
bien entendu qu´il y a des parents qui met leurs enfants sur un pied d´estale, et qui traine les profs dans la boue.
Je ne suis pas comme ça.
jean luc :wink:

attendez , bien entendu que les parents ne sont les seul a avoir une autorité sur l´enfant .mais dans le cadre qui est le leur , le prof á l´ecole, le chausseur de bus dans le bus,le policier dans la rue ou situation d´urgence, quand aux autres membres de la famille ils peuvent avoir autoritée sur l´enfant quand les parents ont confier leur enfants par lá même l´autorité parental.Chaqu´un á un rôle sociale á jouer , mais chacun doit resté á sa place qui est la sienne.
d´ailleur je n´ais aucun probléme concernant mes filles avec les profs ,nous somme aller á toute les réunions, quand un probléme etait signaler soit par le prof , soit par nous , on a toujours mis en place une solution prise en commun accord , par ex pour ma 2eme fille á la maternelle , on nous a signaler un probléme de language, aprés discution , on a fait le necessaire,puis dans la 3 eme classe , c´est moi qui ai parler avec le prof(un amis) pour lui attirer l´attention sur certain problémes, de math , orthographe.Il a regarder ma fille pendant plusieurs semaines, et on a mis en place une organisation pour l´aider, et ça a fonctionner. Donc je refuse pas toutes autoritées , ce que je refuse c´est qu´on prenne des decisions á ma place ou celle de ma femme qui engagent mes enfants , et ma famille . Ce n´est pas aux grands parent , tantes , cousins de dicter leurs lois á mes enfants , mais moi ou ma femme , sauf si je leur confie mes enfants, c´est leurs lois et modes de fonctionnement qui s´applique, mais en dehors de ça non.
Je dirais que le prof exerce l´autorité dans le cadre de la loi,alors que celle des parents s ´exerce dans le cadre qu´ils se sont fixé eux méme.ET lá je doit dire que ça peut poser de gros probléme aux profs , mais pas chez moi,nous avons toujour tenu compte des avis des profs , monsieur elie en serais le premier surpris.

MISLEP je sait trés bien que les parents fonctionnent avec l´instint, pas autrement.On apprent pas á d´être parent á l´ecole, on le devient.

jean luc :wink:

je donne des nouvelles qui me rejouise. :smiley: :smiley:
madame Ursula Sarrazin se retire de l´enseignement , elle prend sa retraite anticiper.
autre part les plaintre contre elle ne sont pas tomber, de plus elle aurais eu les même probléme lorsqu´elle exercait á Mayence , elle serais grossiére , avec les parents et terrorrisé les enfant.c´est dans le journal(en allemand) article n´est pas disponible en français.
zeit.de/cds-berlin/2011-01/u … eurlaubung

jean luc :wink:

je met aussi cet article helas ausi en allemand .
Die Methode Sarrazin

In acht Schritten zur erfolgreichen Affäre: Nichts leichter (und perfider) als das. Das Ehepaar Sarrazin zeigt, wie man sich am besten zum Opfer stilisiert.

les sarrazin se posent en victimes , ils l´object d´itimidation , surtout sa femme, de la part de ses collégues , et des parents turcs, alors qu´ils voulais demontrer la faiblesse du niveaux des turcs .le journal rapelle que les premiéres plaintes sont qui sont arrivé de 2001 á berlin, sont presque toutes en allemand.

jean luc :wink:
je me suis pas tromper :stuck_out_tongue:
Si une bonne âme peut donner une traduction pour kissou , et les autres, merci d´avance

En ce qui concerne la méthode Sarrazin en 8 points , je te signale, que tu n’as pas mis le lien, lien que j’avais déjà donné le 22 janvier:

:stuck_out_tongue:

je rend á Cezar ce qui appartient á Cézar.

JE RÉSUME le premier article que j´ai mis
ursula Sarrazin institutrice de son état ,a demander sa mise en retraite anticiper ,et sa mise en disponibilité a la fin des congés d´hivers.Demande qu´elle aurais formuler á l´autonne.Les parents font remarquér qu´ils n´ont jamais eu connaissance de cet demande. Ursula sarrazin est accuser de violence verbale et grossiére envers les parents et terroriser les enfants , et d´avoir rompu la paix sociale dans l´ecole,notablement aux nombreuses critques de ses colléges sur ses methodes d´enseignement. A Mayence , ou elle a exercer , d´aprés le journal ,les parents , lui ont reprocher le ton grossier qu´elle avait avec les enfants et parents.
depuis 2001 , les plaintes sesont accumuler á Berlin, il a fallu 10 ans pour la vire, la chute de son maris suite au livre , qu´elle lui a dictée (certainement), a provoquer la sienne, Berlin et comme de nombreux lands óu le paris est enraciner depuis des lustres, affairisme et corruption ,font bon ménage (les copains et les coquins). Montre l´incapacitée des partis traditionnel ´a se renouveller , et montre l´etat de corruption du systéme car comment expliquer qu´elle est pu benéficier d´une telle protection.

jean luc :wink:

Décidément les Sarrazin n’ont pas fini de nous faire rire.
Amy Chua, citoyenne US d’origine chinoise ,avocate de formation ,a écrit un bouquin qui fait débat aux US.Elle s’y fait l’avocate du système éducatif chinois axé sur le « dressage » à la performance.Elle y raconte comment elle a « dressé " ses deux filles et critique le mode occidental d’éducation qu’elle juge trop laxiste et favorable à l’enfant (ce qui , à mon sens n’est pas faux à 100%).J’ai des exemples très proches de moi. Le livre s’intitule (je traduis le titre allemand): » La mère de la réussite. Comment j’ai inculqué la victoire à mes enfants."
Il n’en fallait pas plus pour que ce « brave » Thilo s’engouffre dans la brèche et élève au pinacle dans le « Tagesspiegel », le système éducatif chinois basé sur la performance à tous prix.
Le pédiatre suisse Remo Largo, auteur de plusieurs ouvrages dans sa spécialité, a critiqué, dans le magazine « Focus » les principes propagés par Chua et basés sur le dressage et la pression des enfants. Il qualifie les principes de Chua de « recettes aberantes », « totalement à côté de la plaque ».
Le succès des tests PISA dans les pays asiatiques, que certains attribuent aux méthodes éducatives de là-bas, n’impressionne pas Largo :« A quel genre d’humanité voulons-nous accèder ? Voulons-nous vraiment, par ce culte de la discipline, faire de nos enfants des êtres dépendants, dénués de tout créativité et formatés pour un système ? »

Source;
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5haDFsrYmFqaVmNNdGMQZT1q4OnkQ?docId=CNG.8c93e48168569067e7cdca42b7d79a53.b21

oui , en Chine , il travaille 13 á 14 h par jour , mais combien se suicide aussi :question:

jean luc :wink:

En effet, discipline et conformisme sont les bases de l’éducation à l’asiatique. Ça a quelques bons côtés (surtout pour les dirigeants d’ailleurs), mais aussi beaucoup d’inconvénients !