Aprrendre la langue Allemande

Bonsoir, tout le monde

Je suis nouvelle dans ce forum et j’ai besoin de vos aides
La première chose je veux améliorer mon niveau en Allemande sachant que je viens de commencer mes études au centre culturelle
Mais est ce que je peux apprendre la langue en 4 mois sachant que j’ai fait que 3 heures par semaine de cette langue car je travaille actuellement
Merci de me donner des idées pour apprendre vite cette langue :slight_smile:

Car je veux aller en Allemagne pour travailler, et si aussi vous pouvez me fournir des URL des sites pour m’orienter à la rédaction de mon CV et lettre de motivation en Allemande !
Est ce qu’il y a ici une personne qui a déjà passé des entretiens des embauches en Allemagne, si oui comme c’est passé?

Merci d’avance

Oui !

Voir aussi:

bonjour-vt9569.html
et
je-suis-a-la-recherche-d-un-partenaire-de-communication-inte-vt9574.html

J’ai été « Personalberater »,
et j’ai été directeur du personnel au grandes entreprises internationales.

Pouvez-vous me dire encore une fois en anglais,
ce que vous cherchez - par courrier électronique privé, s’il vous plaît ?

Plein de personnes peuvent t’aider ici. :top:

Apprendre l’allemand en 4 mois avec 3h par semaine : non. Enfin, ça dépend quel niveau tu veux atteindre…

Regarde dans notre rubrique « partir s’installer en Allemagne », il y a surement des liens qui proposent des modèles de CV ou de lettre de motivation. De plus, dans « j’ai besoin d’aide en allemand », nous avons déjà aidé divers membres à la rédaction de ces documents. N’hésite pas à y jeter un oeil, et même à poser tes questions, voire à nous demander notre avis sur ton CV ou ta lettre, lorsque tu les auras faits.

Je ne voudrais surtout pas te décourager, mais, dans les conditions d’apprentissage que tu évoques, ça me semble assez peu réaliste.

Moi non plus je ne voudrais surtout pas te décourager mais michelmau, qui a été professeur d’allemand et qui sait donc de quoi il parle, a parfaitement raison d’être septique.

Cela dit tout est possible. :wink:

Bonsoir, Tout le monde

D’accord, merci beaucoup pour vous réponses
Je vais essayer de chercher un(e) correspondant(e) Allemand(e) pour améliorer mon niveau :slight_smile:

  • je vais commencer la rédaction de mon CV en Allemagne pour vous demander vos points de vue sur son contenu :slight_smile:

Bonne Soirée à ts
Tschüs