Äquivalent "leboncoin"?

Bon alors, question TRES pratique et qui ne méritait pas la création d’un sujet :blush:
Mais bon je savais pas où la mettre: est-ce qu’il existe un équivalent du site " leboncoin" en Allemagne?(autre que e-bay).Bin oui… j’suis fraichement installée et j’aimerais bien me trouver quelque meubles pas trop chers pour remplir mon super- logement-fribourgeois-avec-vue-sur-la-forêt-noire! :stuck_out_tongue:

Danke im Voraus!

zweitehand.de/

Dans ton moteur de recherche, tu tapes : kleinanzeigen, et tu auras des pages et des pages de sites qui pourront t’aider à chercher ce dont tu as besoin.

Moi pour les timbres, je tape « BRIEFMARKEN KLEINANZEIGEN » …

Sinon dans ceux que je connais, il y a « Ebay.de », « Amazon.de »…

JHJPS

Hallo!!

merci pour vos réponses, mais en fait je cherche quelque chose qui a la particularité du site « leboncoin »:c’est que l’on peut y sélectionner la région d’achat de l’objet; on s’épargne ainsi les frais d’envoi!

Apparemment ca n’existe pas en Allemagne: il y a un marché à prendre! :stuck_out_tongue:

Si si ça existe, ça s’appelle www.kijiji.de :slight_smile:
Bon shopping

Ah merci SchokoLena, j’y pensais plus, à celui-là! :smiley:

Vielen dank!! :smiley:

Pas mal ce sites: moi je vais aller plus loin en demandant s il existe en Allemagne des endroits types Emaeüs ou troc de l ile. Merci :smiley:

Ah oui à propos, moi aussi ça m’intéresse, pas pour acheter, mais pour donner : quels sont les organismes qui collectent les vêtements, etc. ?

J ai deja vu des conteneurs (kleiderspenne) ,comme ceux du relais en France, dans la rue.

tu as caritas(catho), le diakonie(protestants),La croix rouge allemande,

caritas.de
diakonie.de
drk.de
Dans les recyclinhof tu trouve souvent des containers de la croix rouge.
Il y a d´autres organismes comme humana qui sont des fausses associations caritatives, celle que je te donne sont serieuses.

jean luc :wink:

Je sais pas pour là où tu habites, mais là la Croix-Rouge nous a donné des sacs pour mettre nos vieux vêtements & linge de maison, il faudra qu’on les dépose demain matin. Et il y a un peu partout des containers pour mettre les habits et les chaussures.

Après pour les meubles j’ignore s’il y a des chaînes, à HEF il y a un magasin de meubles d’occasions où tu peux aller vendre les tiens mais c’est un particulier.

Merci les amis. J’ai pas vu de containers encore mais je vais ouvrir plus les yeux. J’avais pensé à caritas, mais j’étais pas sûre. Je vais regarder tout ça de plus près !