armée

[b]C’est sûr l’armée française n’est en conflit nulle part. Mais ayant fait ma J.A.P.D (Journée d’Appel de Préparation à la Défense) la semaine dernière, je peux franchement vous confirmer ma position : L’armée françiase ce n’est pas que des soldats c’est aussi plein d’autres métiers différents… par exemple, on a vu qu’un homme qui n’a pas pu devenir pilote, aujourd’hui il s’occupe de l’entretien des réacteurs et si il veut se reconvertir, il trouvera facilement puisque dans l’aviation civile, ce sont les mêmes réacteurs. Ce n’est qu’un exemple mais en voilà un autre : on a eu 2 personnes qui nous encadraient: 1 sous-officier à la retraite et 1 officier engagé depuis 4 ans. Ce dernier s’occupe du club de sport de l’école des fourriers de Querqueville (c’est là qu’on fait la J.A.P.D). Ce sont des types de la marine, mais des militaires également !

Que vous dire de plus ?, si ce n’est que pour moi l’armée c’est pas juste des soldats ![/b]

Non bien sûr. Mais c’est une proportion infime des militaires qui est concernée par ce genre d’action.