armée

¯¯¯¯

Je suis restée 10 ans avec un para-commando!
C’était pas la joie! Je n’en pense pas grand chose! Au bout du compte, je le trouvais complètement débile et il a fini par quitter l’armée!

¯¯¯¯

Bonjour,

Tout d’abord, pour moi, (et même si c’est peut être utopiste), quelqu’un qui entre dans l’armée accepte l’idée de devoir tuer des gens !

Ensuite, ça signifie que l’on accepte de régler des différents par la force.

Enfin, je sais bien que la violence est nécessaire en notre bas monde. :frowning:

A Bientot

¯¯¯¯

[b]Jsuis pas tout à fait d’accord avec vous, l’armée c’est pas simplement régler des conflits par la force, ce sont pas des bêta qui tirent et tapent sur tout ce qui bougent…

Et l’armée, c’est aussi le maintien de la paix, ce sont eux qui nous protègent, regardez le défilé du 14 Juillet (gardien de la paix, para, l’armée de l’air [Je les admire ces types-là, ça me fait rêver] & j’en passe)… Et qui dit armée, dit militaire… mon père est militaire de carrière, il n’y a pas que les missions à l’étranger … Il y a aussi le maintien de l’ordre dans notre pays. C’est, je trouve, un des métiers les plus durs : je prends l’exemple de mon père, qui est gendarme militaire de carrière (la gendarmerie est l’une des branches) : pas le droit de faire grève, heures supplémentaires non payées, astreintes, nuit. Il est en brigade, c’est à dire qu’il a des horaires irréguliers. Après, selon les cas, par exemple en gendarmerie il y a la caserne (ça c’est chiant, vous pouvez pas entrer ni sortir comme vous voulez et on y entre pas comme dans un moulin, mais j’ai la chance d’être à l’extérieur de l’arsenal).

Il n’y a pas que du négatif, ce sont pas justes des hommes qui sont là pour tirer dans le tas quand ça va pas… Faut pas être trop fermé et calé sur une position [/b]!

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bonjour,

Certes, mais, nous ne parlons pas de la même chose :wink:

A la question « que pensez vous de l’armée », perso, je réponds que c’est une institution nécessaire tant que le monde n’aura pas trouvé autre chose que la force pour régler ses problèmes.
Je ne parle pas du tout de l’institution militaire. :wink:

Ensuite, le maintien de l’ordre n’est pas en théorie la mission des militaires, mais des forces de police. En France, notre histoire (volonté de ne pas confier l’ordre public qu’à la police) a fait que des militaires (les gendarmes) font du maintien de l’ordre. Mais, cela va d’ailleurs bientot se terminer.

De plus, (sur un forum parlant d’Allemagne), on ne peut qu’être prudent sur l’usage qui peut être fait de cette institution :cry:

Enfin,

Je n’ai pas dit « régler betement un conflit », l’usage de la force peut être intelligente, l’histoire n’est pas remplie de grands stratèges pour rien :wink:

Alors, pour essayer de répondre méthodiquement à tes questions :

Oui. Avec ses spécificités, comme tous les métiers.

Non, je pense pas. Je parle en tout cas pour la France. Y’a de nombreux postes dans l’armée qui ne sont même pas sur le terrain. Et parmi ceux qui sont sur le terrain, y’en a actuellement très peu qui sont vraiment menacés de se faire tuer, il me semble. Donc, après, il subsiste un risque, mais tu as raison, je pense qu’il y a autant de risque à être routier, marin, pilote d’avion…

Désolée, mais j’ai rien compris à ce que tu veux dire.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

désolé de refaire mon rabat-joie ce soir, Silbermond, mais sache que l’utilisation de la ponctuation n’est pas surtaxée… N’hésite donc pas à utiliser les divers points et autres virgules à ta disposition qui rendront tes écrits bien plus lisibles :slight_smile:

je ne veux pas en rajouter, mais Mislep a raison… Je ne lis pas tes messages, car on n’y comprend rien !! :astonished: un petit effort s’il te plaît !! :wink:

­¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Ce n’est pas une question de terme, mais de comment tu les écris. Exemple : « c’est pas si pire que sa je vois pas t’en de faute que sa a par 3 ou 4 ». Avec une bonne orthographe et une ponctuation, ce serait bien plus facile à lire.
C’est pas si [pire] que ça, je vois pas tant de fautes que ça, à part 3 ou 4.

On ne veut pas que tu partes, au contraire, on veut que tu écrives mieux pour que ta participation puisse être appréciée à sa juste valeur :wink:

¯¯¯¯

C’est pour ça qu’on ne te demande qu’un « effort », pas la perfection :wink:
Relis toi, ponctue ton texte, et ça ira tout de suite mieux.

Aujourd’hui l’armée française n’est pas en conflit, nous ne sommes en guerre avec personne, s’engager n’est pas plus dangereux que le métier de plombier.
Il y’a des risques comme partout mais bon…99 % des militaires partant en retraite n’ont tiré sur personne durant toute leur carrière.

La France n’est en guerre contre personne, mais ça m’empêche pas que son armée soit envoyée en mission dans divers territoires dangereux, comme l’Afghanistan. En s’engageant, on n’a pas la certitude de rester cloîtré dans quelque caserne à l’intérieur de nos frontières. Au contraire…

Oui c’est vrai ils risquent de prendre une balle perdu en distribuant la nourriture aux populations affamées. :wink:

Va dire ça à ceux qui étaient en Côte d’Ivoire lorsque la population s’est rebellée. Et à ceux qui sont dans les montagnes afghanes à traquer les Talibans… L’armée, c’est pas Action Contre la Faim…