Arrivez en petite tenue, ressortez habillé gratuitement

Voila une information qui m’a beaucoup amusé ce matin dans le métro alors que j’allais bosser et que tout le monde autour de moi faisait la gueule. :frowning:
En effet un magasin de ma ville organise la semaine prochaine une opération commerciale : entrez en sous-vêtements, sortez habillé !

Le principe est simple : les mecs arrivents en slip (si possible en peau de léopard pour avoir plus chaud) et les nanas en culotte et sous-tif au magasin (qui ouvre à 09h00) et les premiers arrivés repartent avec un ensemble gratuit (pantalon + chemise pour les hommes, jupe + chemisier pour les femmes, mais pas la collection printemps 2012).
Il est possible que de telles opérations soient organisées ègalement à Berlin, Munich etc…

Je vous préviens que je ne serais pas présent à cette agréable manifestation à cause du temps : froid, pluie, neige, vent etc.
En effet pour ne pas rater l’ouverture du magasin il faut être présent en sous-vêtements des 01 h00 ou 2 h00 du matin. :neutral_face:

Brrrrr! J’ai froid, lorsque je lis cela!
Mais, je peux m’imaginer qu’il y a assez de gens qui partagent dans cette action!
Ce me souvient d’histoire « Des Kaisers neue Kleider » de Hans Christian Andersen!
Les Habits neufs de l’empereur.

fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits … 27empereur

Grand-Père

C’est ce que l’on appelle en français du street marketing. :neutral_face:
Je me pose une question stupide : pourquoi ne pas organiser ce genre de manifestation en été au lieu de l’hiver ? :question:

Mais nous avons échappé au pire. :unamused:
Je cite Wiki :

[i]La griffe hispanique communique fortement via des événements de street marketing, elle s’est notamment illustrée en 2006 en distribuant gratuitement des vêtements à ses clients en échange de leur nudité. L’opération fut couronnée de succès : des files d’attentes interminables d’hommes et de femmes en tenue d’Ève et d’Adam attendaient leur tour.

La marque organise également chaque année un événement intitulé Kiss Tour, rassemblant dans des grandes villes européennes (Madrid, Berlin, Paris, Londres) des milliers de fans s’embrassant afin de gagner un t-shirt.[/i]

En été, ce genre de manifestation n’est pas très intéressant pour les entreprises! En été, il fait chaud. Beaucoup de gens oseraient d’aller sur les rues en sous-vêtements en juillet ou en août. C’est-à-dire: Les dépenses seraient hautes pour les magasins. Prends en considération que la mode d’été ressemble déjà le sous-vêtement: T-shirts en rosé, chemisiers sans manches et avec une profonde décolleté.
Mais en hiver, il fait froid! Certainement, il y a seulement une minorité qui ose d’aller en sous-vêtements sur les rues quand il fait froid. Dans cette façon, le directeur d’un magasin ne doit pas craindre les dépenses pour sa mesure de publicité.

Grand-Père

Aux dernières nouvelles 600 personnes se sont désabillées devant tout le monde mais seulement 100 sont reparties avec une tenue gratuite. :neutral_face:

Beaucoup de comm pour pas grand chose… :mm:
Le marketing = comment arnaquer les gens… :vamp:

PS : je suis dans le marketing donc je sais comment ça fonctionne. :frowning:

Après tout chacun est libre de faire ce qu’il veut. :vamp: