La chaîne Arte permet de revoir certaines émissions, séries ou film pendant 7 jours après leur diffusion, sur le site Internet plus7.arte.tv
L’avantage, en plus de pouvoir voir une émission que l’on a ratée, c’est surtout que l’on peut choisir de voir ces programmes en français ou en allemand, selon qu’on y accède par le site en allemand ou en français.
Pratique si on ne comprend pas tout dans une des deux langues, on a droit à la version traduite.
Pour ne pas créer un nouveau post à chaque fois, peut-être…
En ce moment (et visible pendant 7 jours): "Wildes Deutschland): die Spreewald, etc… videos.arte.tv/de/videos/wildes_ … 35276.html
Et la version en allemand sur le site allemand de cette excellente chaîne!
Arte vient de sortir l’intégral du procès de Klaus Barbie dit le « boucher de Lyon » dont on fête cette année le vingt quatrième anniversaire du procès.
Je rappelle qu’il fut le chef de la GESTAPO de Lyon et que c’est lui a torturé à mort Jean Moulin (parmi beaucoup d’autres).
Le procès Klaus Barbie fut l’un des premiers sujets d’actualité que j’ai suivi (avant j’étais trop petite)…
j’avoue que revoir sa tête… me donne des cauchemars à l’avance…
C’est une façon de parler.
On fête bien actuellement les 25 ans de la catastrophe de Tchernobyl.
Il n’y a pas obligatoirement un côté gaie (en tout cas pour moi).
Je préfère faire la distinction: je fête l’anniversaire de la chute du Mur de §Berlin, je commémore les 25 ans de Tchernobyl.
Fêter, c’est célébrer avec une fête, ce qui a quand même une connotation positive (réjouissances, etc).