Arte+7

La chaîne Arte permet de revoir certaines émissions, séries ou film pendant 7 jours après leur diffusion, sur le site Internet plus7.arte.tv

L’avantage, en plus de pouvoir voir une émission que l’on a ratée, c’est surtout que l’on peut choisir de voir ces programmes en français ou en allemand, selon qu’on y accède par le site en allemand ou en français.
Pratique si on ne comprend pas tout dans une des deux langues, on a droit à la version traduite.

:astonished:

Super ! Je vais voir si il y’a quelque chose que je pourrait comprendre :smiley:

Pour ne pas créer un nouveau post à chaque fois, peut-être…
En ce moment (et visible pendant 7 jours): "Wildes Deutschland): die Spreewald, etc…
videos.arte.tv/de/videos/wildes_ … 35276.html
Et la version en allemand sur le site allemand de cette excellente chaîne!

Arte vient de sortir l’intégral du procès de Klaus Barbie dit le « boucher de Lyon » dont on fête cette année le vingt quatrième anniversaire du procès.
Je rappelle qu’il fut le chef de la GESTAPO de Lyon et que c’est lui a torturé à mort Jean Moulin (parmi beaucoup d’autres).

fêter… c’était peut-être pas le bon terme non ?? :mm: :open_mouth:

Le procès Klaus Barbie fut l’un des premiers sujets d’actualité que j’ai suivi (avant j’étais trop petite)…
j’avoue que revoir sa tête… me donne des cauchemars à l’avance…

C’est une façon de parler.
On fête bien actuellement les 25 ans de la catastrophe de Tchernobyl.
Il n’y a pas obligatoirement un côté gaie (en tout cas pour moi). :wink:

Tu as raison de faire des cauchemars si tu le revois. :wink:

C’est en effet pratique ce site :wink:

Je préfère faire la distinction: je fête l’anniversaire de la chute du Mur de §Berlin, je commémore les 25 ans de Tchernobyl.
Fêter, c’est célébrer avec une fête, ce qui a quand même une connotation positive (réjouissances, etc).

Je suis d’accord avec toi. Et puis la commémoration a un côté plus solennel. :wink: