ARTE attire de plus en plus de téléspectateurs

Lire la suite sur Willkommen in Deutschland

C’est une très bonne nouvelle! :smiley:

je dois faire partie de ces nouveaux auditeurs…
je l’écoute … en allemand bien sûr ! seule chaîne où l’on peut le faire facilement…

et il est vrai que certaines émissions sont vraiment intéressantes (bon… on zappera les documentaires
animaliers… j’suis pas adepte ! )
en tout cas, ravie que cette petite chaîne se soit fait une petite place audiovisuelle !

Hm, y’a pas beaucoup beaucoup d’animalier sur Arte, je pense que tu confonds avec France 5, avec qui elle se partage(ait ?) la diffusion.

Arte est une chaine interessante, elle n’est pas anxiogène comme direct 8 , M6 , ou w9 , elle ne cherche pas à faire du sensationel mais du rationel.

Hum … Pas vraiment non, il me semble que c’était bien sur Arte qu’est passé le documentaire lamentable sur l’obsolescence programmé… Si ça ce n’est pas du sensationnel :unamused:
Et c’est aussi là que passe les documentaires sur Paris de Lorant Deutsch, où l’on apprend que Paris est le centre du monde :unamused: Je me demande comment les allemands doivent le prendre.

Cependant je ne peux que saluer Arte de faire l’effort de diffuser des films en VO, les autre chaines ne peuvent pas en dire autant.

L’émission de Lorant Deutsch sur le métro de Paris, c’était sur France 5 :wink:
Et je suis sûre que les Allemands le prendraient très bien, et seraient heureux d’apprendre plus sur cette ville que beaucoup d’entre eux adorent. Après je n’ai pas lu le livre et ne m’exprimerai pas sur la polémique et sa véracité…

Par contre je suis un peu d’accord, tout ce que fait Arte n’est pas génial et intellectuel, il suffit d’avoir une insomnie et de tomber sur « Die Nacht/La nuit », souvent c’est tellement bizarre que c’en est de la daube (mais drôle des fois).

Arte fait du chiffre en reprenant les concepts débilisants des autres chaînes tout en essayant de les rendre pseudo-intellectuels.
Arte la chaîne de la culture vous présente une émission spéciale Britney Spears… et dernier en date le "Open Opera - Wer wird Carmen ? " un casting show à la Popstar.
Enfin… j’aime bien arte, et certaines émissions, mais je trouve qu’ils essaient de plus en plus de suivre le « mainstream ». Dans le fond si ca donne plus de visibilité à la chaine, ce n’est pas plus mal.

Il en faut pour tout les goûts malheureusement mais ca reste exceptionnelle je trouve.
Sinon c’est une chaîne très « cultivante » et qui nous fait (re)découvrir de vieux films noir et blanc… :slight_smile:

AAAAAAaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ça m’apprendra à ne pas vérifier :blush:
Sinon j’ai lu l’article sur willkommen in Deutschland (histoire qu’on ne me reproche plus de poser des questions sans lire les liens :smiley: ), il est écrit que la chaine a enregistré 1.9% d’audience mais j’imagine que c’est en France, la chaine a t elle connu la même progression en Allemagne ?
J’avais entendu une fois à la télé il y a longtemps qu’arte comptait 2 fois plus de téléspectateurs français qu’allemands.

Le paysage télévisuel germanophone est beaucoup plus diversifié que le PAF, en ce qui concerne ce créneau d’émissions.

d’ailleurs trés bon film hier soir sur l’inquisition en Espagne :smiley:

'aimerais que tu expliques en quoi c’était du « sensationnel ».

En dehors des chaînes spécifiques payantes, c’est Arte qui propose le plus de films à mon goût.

Le documentaire joue sur les peurs des gens, dénonce des théories du complot absurdes et tout ça sans avancer le moindre argument valable (sans même parler de preuves).
Donc oui, on est totalement dans le registre du sensationnel, j’ai rarement vu la déontologie journalistique aussi piétinée. :unamused:
Le pire étant l’ampoule qui reste allumé pendant 100 ans … mais n’éclaire rien du tout :laughing:
Ah et pendant qu’on y est la série événement d’arte :

Ai je besoin de rappeler que la phrase « Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens » est apocryphe ?

Décidément pour le « rationnel », on repassera. :unamused:

Oui, je le confirme !

Hortensia

:respect:

J’ai regardé « SHAFT », félicitations !

Hortensia

:respect:

Shaft, il y a peut être mieux comme films pour connaïtre l’Allemagne et un peu vieilli comme concept ?
Quitte à changer de continent et vraiment se dépayser , pourquoi pas cette série
Eine Dektetivin für die Botswana/L’Agence N° 1 des Dames détectives
http://www.arte.tv/guide/fr/resultats-de-recherche?keyword=agence+N°+1+des+dames+détectives
http://www.arte.tv/fr/l-agence-n-1-des-dames-detectives/4006862.html
C’est en fait une rediffusion. Cette série est tirée de l’expérience de la première femme détective du Botswana et en plus on peut l’écouter en allemand.
Le hic c’est que je ne crois pas que cela soit disponible en version ARTE+7

Ils ont eu la bonne idée de repasser les six premiers films Star Trek. Pour un fan de SF comme moi, ce fut un vrai bonheur !

On rigole de moi quand je dis que j’adore Arte
C’est une très bonn bonne chaine avec une bonne programmation : un journal vraiment informatif, des films inédits et internationales, des thématiques, des documentaires tiptop !