Arte - Global Mag

Bonjour à tous,

Bon, je me suis motivé à faire de gros progrès en Allemand. Pour ça j’ai trouvé une méthode : regarder régulièrement une émission sur Arté en Allemand, sous titré Allemand. Etant sensible à l’écologie et compagnie, j’ai pensé à l’émission Global Mag. Regardez-vous cette émission ? Est-elle intéressante, le vocabulaire employé est-il impossible à comprendre ?

Enfin, pensez-vous que c’est une bonne idée ?

Merci pour vos conseils, à vous les studios ! :wink:

1/ C’est forcément une bonne idée
2/ Rien n’est impossible
3/ Je ne sais pas si c’est intéressant, mais comme c’est une affaire de goût, je pense que le mieux est de juger par toi-même…

Je pourrais commencer à regarder à partir de mardi, c’était pour voir aussi si vous pensez à d’autres émissions sympa :slight_smile:

Je viens de regarder Karambolage, c’est vraiment une super émission !! La prochaine fois, je vire les sous-titres, histoire de me concentrer sur la langue (quel dommage qu’on puisse pas mettre les sous-titres en allemand !)

J’ai appris l’éxistance das akademische Viertel, une excuse que je ressortirais si j’arrive en retard à mon cours d’Allemand :smiley:

C’est vrai qua Karambolage est une super émission, niveau culture allemande c’est vraiment au top!
D’ailleurs ma prof’ d’Allemand nous passe souvent des « épisodes » c’est divertissant et ludique!

Yop, chez moi, on dit « Meûx vaut tard que jha ! », expression qu’on balance à l’ahuri qui nous dit « t’es en retard ! » et qui n’a jamais entendu parler du quart d’heure charentais… :laughing:

:astonished: il est bordelais le 1/4 … pas charentais ! :laughing: :wink: :stuck_out_tongue:

elle passe quand cette émission Paulin ?? (quelle heure ?? )

Je ne sais pas quel petit farceur t’a raconté ça mais… Tu l’as vraiment cru ??? :smiling_imp:

Non mais, mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre… Quart d’heure bordelais, ah ah ! Quelle blague… :smiley:

Pour l’émission Global Mag, c’est du lundi au vendredi à 19h30.

C’est juste parce que vous ne connaissez pas le quart d’heure lyonnais, pfffff… :stuck_out_tongue:

De Lyon… on ne connait que la Rosette… (et toi Sonka :laughing: )

Merci pour le renseignement Victoria :wink:

Et Karambolage c’est dimache à 20h ! :slight_smile:

Et le tablier de sapeur, et la cervelle de canuts ?
:laughing:

Merci michelmau, enfin un connaisseur ! :stuck_out_tongue:

Ca fait 2 semaines que je regarde, c’est très intéressant :slight_smile: même si je comprends plus les images que les mots ^^
j’arrive à choper quelques phrases par ci par là mais je ne comprends pas la grande majorité des phrases. Au début je mettais des sous-titres français, mais bon, quand je fais ça, je lis et je n’écoute plus ^^ je regrette juste de ne pouvoir mettre des sous-titres allemands !