Bon, je me suis motivé à faire de gros progrès en Allemand. Pour ça j’ai trouvé une méthode : regarder régulièrement une émission sur Arté en Allemand, sous titré Allemand. Etant sensible à l’écologie et compagnie, j’ai pensé à l’émission Global Mag. Regardez-vous cette émission ? Est-elle intéressante, le vocabulaire employé est-il impossible à comprendre ?
1/ C’est forcément une bonne idée
2/ Rien n’est impossible
3/ Je ne sais pas si c’est intéressant, mais comme c’est une affaire de goût, je pense que le mieux est de juger par toi-même…
Je viens de regarder Karambolage, c’est vraiment une super émission !! La prochaine fois, je vire les sous-titres, histoire de me concentrer sur la langue (quel dommage qu’on puisse pas mettre les sous-titres en allemand !)
J’ai appris l’éxistance das akademische Viertel, une excuse que je ressortirais si j’arrive en retard à mon cours d’Allemand
C’est vrai qua Karambolage est une super émission, niveau culture allemande c’est vraiment au top!
D’ailleurs ma prof’ d’Allemand nous passe souvent des « épisodes » c’est divertissant et ludique!
Yop, chez moi, on dit « Meûx vaut tard que jha ! », expression qu’on balance à l’ahuri qui nous dit « t’es en retard ! » et qui n’a jamais entendu parler du quart d’heure charentais…
Ca fait 2 semaines que je regarde, c’est très intéressant même si je comprends plus les images que les mots
j’arrive à choper quelques phrases par ci par là mais je ne comprends pas la grande majorité des phrases. Au début je mettais des sous-titres français, mais bon, quand je fais ça, je lis et je n’écoute plus je regrette juste de ne pouvoir mettre des sous-titres allemands !