Bonjours a tous j abite en allemagne depuis peut et je galere , j aimerais savoir si vous pouvez m aider et me dire tout se que vous savez et tout
les conseil pour y arriver , mon copain travail en allemagne et moi je
travail pas , le probleme c est que je n ai pas d assurance maladie comme en france , je ne sais pas comment faire ? car mon copain travail il et donc automatiquement dans une caisse maladie mais moi comment faire ???
bonsoir,
quand on arrive en allemagne
1)s´inscrire á la mairie(anmeldung)
2)s´inscrire sur les liste du consulat de sarrebruck
3)faire les demarche aupres de la mairie pour le freizugkeits gesetz(c´est le certificat de residence et de libre circulation .(2 photo ,une carte d´identitee,anmeldung)
j´ai bessoin de savoir
etez vous français tout les deux?
oú travaille ton ami en france óu en Allemagne?
etez vous paces en france óu en allemagne?
avez vous des enfants?
est tu au chômage, etudiante.?
je mínteresse pas á ta vie priveé ,mais j´ai bessoin de ses renseignements pour de repondre…
tu regarde dans le site que je t´ai donner, tu trouveras des reponses, et l´adresse du consulat
[quote=« JennyDream »]
je ne sais pas comment faire ? car mon copain travail il et donc automatiquement dans une caisse maladie mais moi comment faire ???
quote]
j´ai trouver 2 solutions,l´assurance maladie offre la possibilitee d´avoir une assurance maladie sans cotisation,en tant que conjoint,ou partenaire declarée.
Ainsi que les enfants jusqu á un certain âge .
tu doit discuter avec ton ami.
Soit le mariage(standesamt,ou consulat français)
Soit un partenariat de vie(declaration á faire en mairie) Le P A C E français n´est pas reconnue en Allemagne.
Tu regarde dans l´annonce de cette partie du forum "trouver un stage,etc,etc…) tu trouveras un pdf sur les aides sociales tout est lá.
Ce site peut d´aider aussi cleiss.fr/index.html
en attendant de te lire, bonsoir
en tant qu´allemande tu doit pas aller au consulat français. oui il te reste seulement le mariage, le partheriat de vie ce n´est pas pour toi. Sous certaines conditions tu peut faire exporter 3 mois d´indemnitees de france vers l´allemagne, en vue de trouver du travail. Sauf si tu as deja epuiser des droits en france. Pour cela tu doit prendre contact avec les caisses assedic d´ou tu dependais en France.( sans garanties, je ne connais pas ta situation exate). Mais tu peut toujour demander.
ok merci pour ces info , ben en france il ne m ont plus donner de chomage , mais j en ai pas droit en allemagne … sa fai 5 mois que j y abite , merci de maider
autrement sais tu toi comment sa se passse en allemagne quand tu recoit un bébé ?
ou bien si il ya deja un post sur sa me l indiquer merci !!!
je pense que vous devez vous marier.Car ça vous permettras á toi et au futur bébé d´avoir une couverture social, et lui de payer moin d´impots.[b]je te recommande de prendre contact immediatement avec les services sociaux de ta ville,car tu doit faire des examents pour voir si le bébé va bien,il y a urgence a le faire.
pour le mariage tu as bessoin de remplir les papier á la mairie.pour la ceremonie elle même tu as bessoin de 2 temoins .l´eglise et le reste ne sont pas utile. Maintenant mon aide s´arrete lá, je ne peut fair plus.